Miss Islande - E-book - ePub

Prix Médicis étranger
Note moyenne 
Islande, 1963 - cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Islande, 1963 - cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík avec quatre manuscrits au fond de sa valise. Il est temps pour elle d'accomplir son destin : elle sera écrivain. Sauf qu'à la capitale, on lui conseille de tenter sa chance à l'élection de Miss Islande au lieu de perdre son temps à noircir du papier.
Entre deux petits boulots, Hekla se réfugie chez Ísey, amie d'enfance convertie en mère de famille par un amour de vacances. Ou auprès de Jón John, fils illégitime d'un soldat américain qui rêve de quitter son île pour vivre de stylisme et de l'amour d'un autre homme. Avec la sensibilité, l'humour et la délicatesse qui lui sont si personnels, Auður Ava Ólafsdóttir interroge dans son sixième roman la relation de deux pionniers qui ne tiennent pas dans les cases, prisonniers d'un monde lilliputien et conservateur.
Miss Islande est un magnifique roman sur la liberté, la création et l'accomplissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84304-868-5
  • EAN
    9782843048685
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Audur Ava Olafsdottir

À sa manière si singulière, sobre, irrésistible, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, d'un roman à l'autre, une ouvre d'une grande finesse. En 2018, elle a reçu, pour son roman Ör, l'Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire d'Islande, et le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques. Né en 1967, Éric Boury a suivi des études de langues scandinaves (islandais, norvégien, suédois) à l'université de Caen.
Ensuite, il a vécu deux années en Islande. Traducteur spécialiste de la littérature islandaise, il vit en Normandie. En 2016, il reçoit le Grand Prix SGDL de la Traduction pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés