Moi Elton John - E-book - ePub

Abel Gerschenfeld

(Traducteur)

,

Anatole Muchnik

(Traducteur)

Note moyenne 
Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l'image de sa vie : extraordinaire. Aujourd'hui,... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l'image de sa vie : extraordinaire. Aujourd'hui, pour la première fois, il se raconte et nous fait vivre son incroyable aventure, avec ses moments les plus fous et les plus déchirants. Né dans la banlieue londonienne de Pinner, le petit Reginald Dwight se rêve très tôt un destin de pop-star. Il se réalise lors de son tout premier concert aux Etats-Unis sous les yeux d'un public stupéfait par sa combinaison jaune canari, son T-shirt étoilé et ses bottes aux ailes dorées.
Elton John est né, et le monde de la musique ne sera plus jamais le même. Des premiers refus essuyés avec son parolier Bernie Taupin à son ascension fulgurante dans les charts ; de ses amitiés avec John Lennon, Freddie Mercury et George Michael à sa rencontre avec la reine d'Angleterre qui l'anoblit ; de ses tentatives de suicide à son addiction à la drogue, tenue secrète, et dont il mettra plus de dix ans à se libérer, ces pages retracent le parcours hors du commun d'une des dernières rock stars du siècle.
Elton John est aussi un homme engagé : dans ce livre, il parle très ouvertement de sa désintoxication et de la création de la fondation contre le SIDA qui porte son nom. Il évoque sa rencontre du grand amour en la personne de David Furmish, ses vacances avec Versace et l'enterrement de Lady Diana. Et il revient sur l'instant précis où il a voulu devenir père, au risque de bouleverser à nouveau sa vie.
Passionnant, débordant d'humour et profondément émouvant, Moi vous embarque dans un voyage en tête à tête avec une légende vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44748-7
  • EAN
    9782226447487
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      432
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elton John

Sir Elton Hercules John, né Reginald Kenneth Dwight en 1947 dans le Grand Londres, est chanteur, pianiste et compositeur. En cinquante ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions de disques et a donné plus de 4 000 concerts dans plus de 80 pays. Il a obtenu de très nombreuses récompenses dont 18 Brit Awards, 6 Grammy Awards, 14 Tony Awards, 11 MTV Video Lusic Awards et 1 NRJ Music Awards.
En plus d'être une légende vivante de la musique, Elton John est également considéré comme l'une des plus importantes « icônes LGBT » des temps modernes. Il est très engagé dans la lutte contre le Sida et a fondé en 1992 The Elton John AIDS Foundation pour combattre la maladie, soutenir la recherche et lutter contre la discrimination. Bill et Hillary Clinton, Madonna, la princesse Diana, ou encore Lady Gaga (marraine de ses deux fils), comptent ou ont compté parmi ses amis.
Il a été distingué commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, et officier des Arts et des Lettres en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €