Mon père et ma mère - E-book - ePub

Prix Les Inrocks du roman étranger
Note moyenne 
Prix Les Inrockuptibles Roman étranger 2020 C'est l'été 1938 en Europe centrale. Et comme chaque année ils sont là, sur la rive, en villégiature.... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prix Les Inrockuptibles Roman étranger 2020 C'est l'été 1938 en Europe centrale. Et comme chaque année ils sont là, sur la rive, en villégiature. Il y a Rosa Klein, qui lit dans les lignes de la main. Mais peut-on se fier à ses prédictions ? Et Karl Koenig, l'écrivain. Pourquoi fréquente-t-il les autres vacanciers au lieu de consacrer toute son énergie au roman qu'il est en train d'écrire ? Qui sont vraiment " l'homme à la jambe coupée " et la jeune femme amoureuse que tous les Juifs appellent par l'initiale de son prénom ? Et le père et la mère d'Erwin, l'enfant si sensible à l'anxiété de ceux qui l'entourent ? Dans ce roman magistral publié quelques années avant sa mort, Aharon Appelfeld tisse les questions intimes, littéraires et métaphysiques qui l'ont accompagné toute sa vie.
Sous sa plume, ces dernières vacances avant la guerre sont le moment où l'humanité se dévoile dans ses nuances les plus infimes, à l'approche de la catastrophe que tous redoutent sans parvenir à l'envisager. Traduit de l'hébreu par Valérie Zenatti.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      829 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aharon Appelfeld

Valérie Zenatti est née à Nice en 1970, elle vit à Paris. En 1983 elle part vivre avec sa famille en Israël, à Beer-Sheva, y passe toute son adolescence et l'hébreu devient sa seconde langue. De retour en France en 1990, elle étudie la langue et littérature hébraïque aux Langues'O, exerce différentes activités, dont le journalisme et l'enseignement. Depuis 1999, elle publie des livres pour la jeunesse à l'école des loisirs, dont Quand j'étais soldate (traduit en Angleterre, aux États-Unis, en Italie et en Pologne) et Une bouteille dans la mer de Gaza (prix Tam-Tam 2005, traduit en Allemagne et au Mexique).
Depuis 2004, elle est aussi la traductrice d'Aharon Appelfeld. Son premier roman, En retard pour la guerre, a été adapté au cinéma sous le titre d' Ultimatum.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €