Monsignor Quichotte - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans l’Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie d’amitié avec Zancas, le maire communiste de sa ville, qu’il appelle affectueusement Sancho.... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans l’Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie d’amitié avec Zancas, le maire communiste de sa ville, qu’il appelle affectueusement Sancho. Le supérieur du prêtre, un évêque dépité par la mort de Franco et par la transition politique qui a suivi, voit cette amitié d’un très mauvais oeil. Aussi, lorsque Quichotte est nommé « Monsignore » par le Pape, l’évêque saute sur l’occasion et l’envoie en congé dans le but de le remplacer par un prêtre affilié à l’Opus Dei.
Au même moment, le maire perd les élections et décide de quitter le village. Le prêtre catholique et le maire communiste, devenus des compagnons de voyage pour le moins saugrenus, s’embarquent ensemble sur les routes d’Espagne. Leur parcours initiatique est un long dialogue sur la foi et la politique, traversé par les doutes et l’incertitude des deux personnages sur leurs idéologies respectives. Munis de caisses de vin et de bon fromage, les deux hommes vivent des aventures rocambolesques et souvent hilarantes.
Graham Greene signe un roman savoureux, plein de rebondissements, dont le ton léger sert au mieux le sujet philosophique plus grave qui reste le fil rouge de l’histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Taille
      1 211 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Considéré comme l’un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 à Berkhalsted, en Angleterre. Après des études au Balliol College d’Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929, paraît son premier roman, L’Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur le plan politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses œuvres à l’écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949).
Décoré de l’ordre du Mérite anglais et nommé Companion of Honour, Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €