Mont-Oriol - Nouvelle édition - E-book - ePub

Note moyenne 
Les époux Christiane et William Andermatt décident de quitter Paris pour s'installer en Auvergne. La jeune femme doit suivre une cure, tandis que son... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les époux Christiane et William Andermatt décident de quitter Paris pour s'installer en Auvergne. La jeune femme doit suivre une cure, tandis que son mari, homme d'affaires sans scrupule, se lance dans la construction d'une station thermale. Pour la faire prospérer, il utilise tous les stratagèmes, n'hésite pas à faire appel à des médecins charlatans et à tirer profit des malades. Pendant ce temps, sa femme prend un amant.
Publié en 1887, le roman Mont-Oriol, une ouvre satirique à la fois comique et sentimentale, offre également une description du capitalisme et de la corruption médicale, des maux qui n'ont rien perdu de leur actualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      416
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son ouvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence. 

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €