Motorcity Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Un polar suédois au son des moteurs et du rock'n'rollFraîchement diplomée de l'école de police de Stockholm, Lisa Forsberg revient dans son village... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
  • Ebook
  • Album
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un polar suédois au son des moteurs et du rock'n'rollFraîchement diplomée de l'école de police de Stockholm, Lisa Forsberg revient dans son village natal, où elle intègre le commissariat local. Mais, adolescente turbulente, elle n'a pas gardé que des amis ici et, dès sa première enquête sur une disparition, elle est confrontée à toutes les rancoeurs et les vieilles connaissances de sa jeunesse. L'enquête navigue dans l'univers du « raggare », une culture fan de rock'n'roll, de bastons, de tatouages et de vieilles voitures américaines.
C'est dans ce milieu, qu'elle semble bien connaître, que Lisa va devoir découvrir où se trouve Anton Wiger, lui qui n'aurait raté le rassemblement annuel du Motorcity pour rien au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-05543-3
  • EAN
    9782505055433
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      68 956 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Runberg, né en 1971 à Tournai d'une mère Belge et d'un père Français, a grandi dans le Sud de la France. Il partage depuis plusieurs années son temps entre la France et la Suède, pays qu'il connait bien. Il est titulaire d'un bac d'Arts Plastiques et d'une maîtrise d'histoire politique, des années étudiantes ponctuées de nombreux voyages en Europe et d'organisation de soirées musicales, du rock indépendant à la musique électronique.
Sylvain a ensuite été libraire, puis a rejoint les éditions Humanoïdes Associés avant de se lancer dans l'écriture, suite à un accident l'ayant immobilisé plusieurs mois en 2001. Il s'essaye au scénario durant sa convalescence et s'apercevant que ça lui plait plus que de raison, il décide de continuer, avec succès. Son premier livre parait en 2004. Depuis Sylvain Runberg a publié près de 30 albums chez les plus grands éditeurs francophones (Dupuis, Dargaud, Le Lombard, Glénat, Futuropolis, Ankama) et a été traduit en 8 langues. Sylvain Runberg se distingue par la variété des univers qu'il crée, l'auteur n'aimant pas s'enfermer dans un genre, piochant dans ses propres expériences, l'Histoire ou la réalité contemporaine pour élaborer ses récits : thriller (« Face Cachée », avec Olivier Martin, livre qui a reçut en 2011 le prix d'excellence des International Manga Award à Tokyo), récit fantastique (« Les Chemins de Vadstena », avec Thibaud de Rochebrune), polar (« Interpol-Stockholm », avec Peter Bergting), chronique contemporaine (« Les Colocataires », avec Christopher), récits historiques parfois teintés de fantastique (« Jack » avec Thibaud de Rochebrune, « Hammerfall », avec Boris Talijancic, « Les Carnets de Darwin », avec Eduardo Ocana, « Reconquêtes », avec François Mivilles-Deschênes « MicMacAdam », avec Luc Brunschwig et André Benn), Jeunesse (« Astrid » avec Karim Friha), Dark-Fantasy (« Konungar », avec Juzhen), Science Fiction (« Orbital », avec Serge Pellé, « Kookaburra Universe 7 » avec Eduardo Ocana) ou récits urbains contemporains (« London Calling », avec Phicil, « Sukeban Turbo », avec Joysuke, François Amoretti et Olivier Martin), tous se distinguent par son souci du réalisme, qu'ils s'agissent d'univers réels ou imaginaires.
Voilà ce que Sylvain Runberg dit de sa démarche : « cela me motive autant de faire évoluer des personnages dans notre présent que dans un univers de science-fiction ou dans un contexte médiéval fantastique. Situer mes récits contemporains dans des endroits que je connais bien et que j'apprécie est également quelque chose que j'aime faire. Stockholm, Londres ou Tokyo, ces villes m'ont servies et me servent encore d'environnement pour certaines de mes histoires.
Mais tous ces univers ont un point commun lorsque je les aborde : ils partent des personnages, de ce qu'ils ont été, de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vont devenir. A mes yeux, c'est ça qui doit constituer l'essence du récit. Quant à la bande dessinée, c'est un support qui me convient parfaitement. Si à la base, concevoir une histoire correspond à une démarche similaire pour le cinéma, la télévision, la bande dessinée ou le roman, c'est-à-dire l'envie de raconter, tout simplement, c'est ensuite le média choisit  qui détermine la manière dont on va vraiment la développer.
Et voir mes récits mis en images par quelqu'un d'autre est pour moi une expérience fascinante. J'aime ce qui est graphique, j'aime le dessin, j'aime l'écriture en  ellipse, j'aime travailler en collaboration avec d'autres auteurs ». Sylvain Runberg travaille actuellement sur la suite de ses différentes séries, « Orbital », « Jack », « Reconquêtes », « Konungar », « Les Carnets de Darwin » et démarre également de nouveaux projets.
« Sukeban Turbo », un thriller urbain Tokyoïte aux éditions Ankama, l'adaptation d'un thriller de la célèbre romancière suédoise Karin Alvtegen chez Dargaud, et pour les éditions Dupuis, les nouveaux projets ne manquent pas : un one-shot dans la collection « Interpol », qui se déroule à Stockholm, avec au dessin une star de la BD suédoise, Peter Bergting. Viendront ensuite une série de spin off tirés de l'univers d' « Orbital » où différents auteurs illustreront des histoires courtes thématiques liées à la série.
Enfin, Sylvain Runberg et le dessinateur espagnol José Homs ont été choisis pour adapter en BD la trilogie de Stieg Larsson « Millénium », thriller au succès planétaire. Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac. De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin...
Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat. De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis.
Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'Oil du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991. Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993.
L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (9 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction. Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €