Mythe et littératures africaines : la mise en texte de l'imaginaire - E-book - PDF

Note moyenne 
Mamadou Diop et Mamadou Kalidou Ba - Mythe et littératures africaines : la mise en texte de l'imaginaire.
La variété et la richesse de la mythologie africaine suscitent toujours l'intérêt des mythologues, ethnologues et chercheurs en littérature. La vision... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La variété et la richesse de la mythologie africaine suscitent toujours l'intérêt des mythologues, ethnologues et chercheurs en littérature. La vision commune des chercheurs a fini par établir que le mythe est une disposition mentale traduisant le besoin de restituer par une « forme simple » ou un « geste verbal » les origines sacrées. Les auteurs des différents articles de cet ouvrage interrogent, en partant de la labilité du mythe, les possibilités du pouvoir créatif et réflexif de l'imaginaire mythique revisité par les écrivains.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      254
    • Taille
      2 644 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mamadou Diop est maître de conférences en littérature africaine à l'Univeristé de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie). Ses travaux portent sur la notion d'imaginaire dans la littérature. Mamadou Kalidou Ba est professeur habilité à diriger des recherches (HDR) en Lettres francophones à l'Université de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie). Il est l'auteur de deux ouvrages critiques sur l'évolution récente du genre romanesque africain.
Ses récents travaux ont porté, entre autres, sur l'oralité africaine et la littérature mauritanienne francophone. Mamadou Diop est maître de conférences en littérature africaine à l'Univeristé de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie). Ses travaux portent sur la notion d'imaginaire dans la littérature. Mamadou Kalidou Ba est professeur habilité à diriger des recherches (HDR) en Lettres francophones à l'Université de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie).
Il est l'auteur de deux ouvrages critiques sur l'évolution récente du genre romanesque africain. Ses récents travaux ont porté, entre autres, sur l'oralité africaine et la littérature mauritanienne francophone.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €