Naissance politique du Brésil - Origines de l'Etat et de la nation (1808-1825) - E-book - ePub

Note moyenne 
Andréa Slemian et João Paulo Pimenta - Naissance politique du Brésil - Origines de l'Etat et de la nation (1808-1825).
Dans le cadre de la transition des empires aux nations, vécue par l'Amérique hispanique au début du XIXe siècle, quelle fut la particularité du cheminement... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le cadre de la transition des empires aux nations, vécue par l'Amérique hispanique au début du XIXe siècle, quelle fut la particularité du cheminement brésilien vers l'Etat-nation ? L'histoire du Brésil du début du XIXe siècle est présentée dans le panorama mondial de l'ère des révolutions, lié à l'effondrement de l'empire portugais et à l'indépendance des colonies d'Amérique espagnole. Cet ouvrage offre une approche générale des conditions et des événements décisifs pour la naissance politique du Brésil, centrée sur la configuration, le triomphe et la consolidation d'un projet politique particulier, d'où l'Etat et la nation brésilienne ont tout d'abord émergé puis, au cours du XIXe siècle, ont pris corps et se sont consolidés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      136
    • Taille
      3 952 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

João Paulo Pimenta, docteur en histoire, est professeur à l'Université de São Paulo -USP. Il est spécialiste de l'histoire du Brésil (XVIIIe et XIXe s.) et des indépendances américaines. Andréa Slemian, docteure en histoire, est professeure à l'Université Fédérale de São Paulo (UNIFESP), spécialiste du Brésil et de l'histoire de la justice. João Paulo Pimenta, docteur en histoire, est professeur à l'Université de São Paulo -USP.
Il est spécialiste de l'histoire du Brésil (XVIIIe et XIXe s.) et des indépendances américaines. Andréa Slemian, docteure en histoire, est professeure à l'Université Fédérale de São Paulo (UNIFESP), spécialiste du Brésil et de l'histoire de la justice.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Naissance politique du Brésil - Origines de l'Etat et de la nation (1808-1825) est également présent dans les rayons

11,99 €