Non c'est non - 33. L'agression sexuelle - E-book - PDF

Note moyenne 
Oui. Non. Le dictionnaire est assez clair sur la définition des deux termes. Oui : exprime une réponse positive à une interrogation. Non : préfixe... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Oui. Non. Le dictionnaire est assez clair sur la définition des deux termes. Oui : exprime une réponse positive à une interrogation. Non : préfixe exprimant la négation, le contraire, le REFUS. C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre à Zackary, ce soir-là. Que je ne voulais pas. Même que je lui ai crié. NON ! Mais pour lui, ma réponse ne voulait rien dire. Et maintenant, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
L'agression sexuelle est l'acte criminel le moins signalé à la police. Pourquoi ? Parce que la honte et la peur accablent la victime. Parce que la victime doit, en plus, faire face aux préjugés véhiculés par la culture du viol. Encore de nos jours, ce concept nous dicte « de ne pas sortir seule le soir, sinon on cherche le trouble », « de ne pas s'habiller sexy, parce qu'on provoque les hommes », « de ne pas embrasser si on n'est pas prête à aller jusqu'au bout », « de ne pas dire non après avoir dit oui ».
Dans notre société dite évoluée, le fardeau de la preuve appartient toujours à la victime, non à l'agresseur. Il est primordial d'éduquer nos jeunes et de faire changer la honte de camp. Plutôt que d'enseigner à nos filles quoi faire pour ne pas être violées, apprenons à nos fils à ne pas violer. Mise en garde : contenu explicite, langage grossier et violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89662-497-3
  • EAN
    9782896624973
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      335
    • Taille
      3 953 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dïana Bélice

Née à Montréal dans le milieu des années 1980, Dïana Bélice est d'origine haïtienne. Dès l'âge de neuf ans, elle a su qu'elle serait écrivaine un jour. Animée par une passion sans borne, elle a noirci pendant sa jeunesse des centaines de pages blanches, qu'elle possède encore aujourd'hui. Ces pages témoignent à elles seules de son penchant insatiable pour l'écriture, mais aussi de son évolution en tant qu'auteure. De nature très artistique, la jeune femme est une véritable touche-à-tout.
De danseuse de ballet classique pendant plus de quinze ans, à mannequin pour différents designers québécois, Dïana s'implique à fond et sans réserve dans tous les projets qu'elle entreprend. Après ses études à l'Université de Montréal dans différents domaines tels que la psychologie, la criminologie et l'intervention psychoéducative, elle occupe des emplois qui lui permettent de venir en aide aux jeunes de cinq à dix-sept ans.
Choisissant finalement de se spécialiser auprès de la clientèle adolescente, elle se découvre un intérêt plus particulier pour l'exploitation des jeunes filles par les gangs de rue, clientèle qu'elle côtoie dans la maison des jeunes où elle travaille. Plus inspirée que jamais, Dïana écrit Fille à vendre, son premier roman, pendant un congé de maternité. Désormais coordonnatrice du projet Sortie de secours, chapeauté par la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants, elle est heureuse de pouvoir contribuer aux interventions auprès des jeunes filles à risque ou celles déjà membres de gangs. Avec ses romans de la collection Tabou, l'auteure compte aider sa clientèle différemment, en couchant sur papier ses pires souffrances afin de les faire connaître au monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Non c'est non - 33. L'agression sexuelle est également présent dans les rayons

8,99 €