Nouveau Projet 01 - Printemps-été 2012 - E-book - PDF

Note moyenne 
Mathieu Arsenault et Monia Chokri - Nouveau Projet 01 - Printemps-été 2012.
Le premier numéro du magazine Nouveau Projet. Inclut notre dossier « (Sur)vivre au 21e siècle », avec des textes de Charles Taylor, Joseph Heath et... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le premier numéro du magazine Nouveau Projet. Inclut notre dossier « (Sur)vivre au 21e siècle », avec des textes de Charles Taylor, Joseph Heath et Andrew Potter, Mathieu Arsenault, Caroline Allard, Hugo Séguin, Nicholas Carr et autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-109-0
  • EAN
    9782897591090
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      156
    • Taille
      13 496 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mathieu Arsenault est auteur, critique et essayiste. Il est le fondateur de l'Académie de la vie littéraire au tournant du XXIe siècle. Monia Chokri est actrice. Comme elle a fait pas mal de créations théâtrales, personne ne la connaissait jusqu'au jour où elle a joué le rôle de Marie dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan. Cela lui permet désormais d'avoir des passe-droits, par exemple l'annulation de ses frais de retard au club vidéo. Joseph Heath est le directeur du Centre for Ethics de l'Université de Toronto.
Il a obtenu un doctorat en philosophie de la Northwestern University en 1995. Il est l'auteur de Sale argent (Les Éditions Logiques) et, avec Andrew Potter, de La Révolte consommée (Trécarré). Andrew Potter est rédacteur en chef du quotidien Ottawa Citizen. Il a obtenu un doctorat en philosophie de l'Université de Toronto en 2000. Il est le coauteur, avec Joseph Heath, de La Révolte consommée. Laurent K.
Blais fait partie des utopistes qui désirent vivre de leur plume à l'heure où l'écrit n'a plus de valeur ni pour ceux qui payent, ni pour ceux qui lisent. Après avoir oublié de compléter son doctorat en philosophie, Caroline Allard a écrit Les chroniques d'une mère indigne (Hamac-Carnets, 2007 et 2009), Pour en finir avec le sexe (Hamac-Carnets, 2011), et participe à divers projets d'écriture. Sa collaboration à Nouveau Projet lui permet de renouer avec ses racines philosophiques ainsi qu'avec les 5 à 7 V.
I. P. dans lesquels on lui sert des gin tonic en échange de coupons. Éditrice, conférencière et animatrice, Miriam Fahmy est passionnée par les affaires publiques, et met sa curiosité insatiable au service d'un engagement citoyen actif. Elle est directrice de la recherche et des publications à l'Institut du Nouveau Monde. Le photographe et journaliste montréalais Patrick Alleyn vit en Chine depuis 2006, où il s'intéresse aux questions sociales, à l'architecture et à l'écologie.
Auparavant, il a été rédacteur en chef adjoint et directeur photo au magazine Recto Verso. Isabelle Dumont, PhD, est psychothérapeute, spécialisée dans la thérapie de couple et familiale, au Centre d'éducation en psychologie (www.cepsychologie.com). Elle est aussi chargée d'enseignement et superviseure à la Clinique de médecine familiale Notre-Dame. Charles Taylor est professeur émérite de l'Université McGill.
Récipiendaire du Prix Kyoto de philosophie et du Prix Templeton pour ses recherches sur la spiritualité, il est l'auteur de plusieurs ouvrages marquants, dont Les sources du moi et L'Âge séculier. En 2007-08, il a coprésidé la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles. Conseiller principal chez Équiterre, Hugo Séguin est également chercheur associé au Centre d'études internationales Montréal (CÉIM). Bill McKibben est l'auteur des livres The End of Nature et The Age of Missing Information.
C'est aussi le fondateur du mouvement 350.org. Son plus récent ouvrage s'intitule Eaarth: Making a Life on a Tough New Planet. Cet essai est tiré du magazine Adbusters numéro 38. Alex Cruz et Cyril Gonzales sont les fondateurs de Société-Orignal, une entreprise militant pour que l'agriculture soit reconnue comme une expression sociale moderne. François Létourneau est auteur et comédien. Il a écrit et joué pour le théâtre, la télévision et le cinéma.
Il travaille présentement à l'écriture d'une nouvelle télésérie. Julien Lefort-Favreau est né à Montréal en 1984. Emploi principal de son temps: rédaction d'une thèse en Études littéraires. Ianik Marcil est un économiste spécialisé en innovation, transformations sociales et justice économique. Il s'intéresse notamment à la violence économique et technologique et aux liens entre arts, technologie et économie. Richard Beck travaille à la rédaction du magazine américain n+1.
Il vit à Brooklyn. Dora Zhang est originaire de Toronto. Elle poursuit des études doctorales en littérature comparée à l'Université Princeton. Jocelyn Maclure est professeur à la Faculté de philosophie de l'Université Laval et cofondateur de Nouveau Projet. Son dernier livre, coécrit avec Charles Taylor, est Laïcité et liberté de conscience (Boréal, 2010). Né en 1973 dans l'Est de Montréal, Nicolas Langelier est le rédacteur en chef de Nouveau Projet et le directeur d'Atelier 10.
En tant que journaliste, il a été finaliste aux Prix du magazine canadien en 2008 (essais), 2012 (reportages) et 2014 (essais). Son roman « Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles » a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2011. Alex Cruz et Cyril Gonzales sont les fondateurs de Société-Orignal, une entreprise militant pour que l'agriculture soit reconnue comme une expression sociale moderne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Nouveau Projet 01 - Printemps-été 2012 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €