Nouvelles des mondes créoles - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre regroupe dix nouvelles emblématiques de l'univers créole d'aujourd'hui, par dix de ses auteurs les plus marquants ou les plus prometteurs :-... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce livre regroupe dix nouvelles emblématiques de l'univers créole d'aujourd'hui, par dix de ses auteurs les plus marquants ou les plus prometteurs :- Dominique BATRAVILLE (Haïti, 1962) : poète, journaliste, comédien, critique d'art, chroniqueur sportif et littéraire. Dernier titre paru : L'Archipel des hommes sans os, nouvelles (Riveneuve, 2012).- Charles-Henri FARGUES (Martinique, 1960) : haut fonction-naire, passionné de sports de mer, il a reçu le prix de la nouvelle martiniquaise 2011.- Dany LAFERRIERE (Haïti, 1953) : romancier et essayiste, vivant au Québec, il a reçu le prix Médicis 2009 pour L'Énigme du retour.- Dominique LANCASTRE (Guadeloupe, 1966) : enseignant, spécialisé en sociologie américaine, il est l'auteur de romans (Une femme chambardée, Édilivre, 2012).- Catherine LE PELLETIER (Guyane, 1958) : journaliste, animatrice de l'émission littéraire « encre noire » sur RFO Guyane, spécialiste de la littérature caribéenne.
Auteur d'essais et d'un roman : Rhapsodie jazz pour Damas (Idem, 2012).- Jean-François SAM-LONG (La Réunion, 1949) : écrivain et poète, il a reçu le Prix littéraire Charles-Brisset 1992 pour La Nuit cyclone.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Confiant

Né en 1951 au Lorrain, en Martinique, l'un des chefs de file du mouvement littéraire de la créolité avec Patrick Chamoiseau, Raphaël Confiant, actuel doyen de la faculté de Lettres de l'université d'Antilles-Guyane, a publié en créole avant de rencontrer le succès avec ses romans en français (Le Nègre et l'Amiral, prix Antigone 1988 ; Eau de café, prix Novembre 1991 ; Adèle et la Pacotilleuse, 2005 ; Le Bataillon créole, 2013).
Écriture a publié son essai-manifeste Aimé Césaire, une traversée paradoxale du siècle (2006), ainsi qu'une dizaine de romans, dont les deux premiers tomes de la saga Les Saint-Aubert (2013-14) et sa "trilogie sucrière" (Commandeur du sucre, Régisseur du rhum et La Dissidence, rééd. 2015-2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK