O'Boys Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

Midnight Crossroad

Note moyenne 
États-Unis, 1934... Cachés dans un wagon de marchandises, Suzy et Huck, deux êtres liés par leurs fantômes. Le jeune garçon fait un serment?: sauver... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

États-Unis, 1934... Cachés dans un wagon de marchandises, Suzy et Huck, deux êtres liés par leurs fantômes. Le jeune garçon fait un serment?: sauver Charley Williams de la pendaison, car par sa faute, celui-ci est injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Malheureusement, la trace de Charley, alias Lucius No Fingers, l'homme qui cherchait la gloire et le mythique crossroads dans les cordes de sa guitare, s'est effacée sous la poussière des rues de Memphis la Belle.
Là, débute un dangereux jeu de piste parsemé de cadavres et de questions sans réponses. Charley est-il encore en vie?? Pour le découvrir, Suzy et Huck devront plonger dans les entrailles du blues, frapper à la porte du diable. Entre les eaux noires du fleuve Mississippi et la moiteur des juke joints va se jouer une course contre la mort?!

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14698-1
  • EAN
    9782205146981
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      54
    • Taille
      39 987 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphan Colman est né en 1961 à Liège (Belgique). Issu d'une famille d'artistes, c'est tout jeune qu'il prend le crayon comme moyen d'expression. Un grand-père peintre -Grand Prix de Rome- lui transmet son goût du perfectionnisme; une grand-mère décoratrice lui inculque le sens de la composition, de l'esthétique, de l'harmonie. Son caractère libre le mènera puis lui fera fuir l'Académie des Beaux-Arts de Liège dont l'enseignement trop scolaire l'ennuie. Aux cours magistraux, il préfère l'expérience.
Il dessine pour quelques parutions de l'époque - le journal rock EN ATTENDANT..., le fanzine AÏE - et ses compagnons sont P'tit Luc, Geerts, Dupuy, Berthet... En 78, il est le plus jeune dessinateur du magazine SPIROU (-17 ans-) mais "détrôné" l'année suivante par Philippe Bercovici (-16 ans-). Il y dessine des illustrations, des histoires courtes dont l'apparition de BILLY THE CAT - le jeune garnement transformé en chat - (avec Stephen Desberg au scénario). La rédaction du journal, rue de Livourne, devient sa deuxième maison.
On y rencontre au détour d'un couloir Yvan Delporte, Morris, Tillieux, Franquin, Will (qui occupera une grande place dans sa vie)... Ses pérégrinations bruxelloises le mènent à rejoindre la jeune équipe MAGIC STRIP des frères Pasamonik. Il écrit et dessine WHITE LE CHOC, l'histoire de la rencontre improbable d'un extra-terrestre égaré et d'un bouseux aigri du fin fond des States. S'en suivra RADICAL CAFÉ, une oeuvre atypique réalisée avec le peintre belge Fernand Flausch.
Cet OVNI graphique lui ouvrira les portes des agences de communication. Colman aime la nouveauté, la découverte et surtout se remettre en question. Ses années 80 seront des années PUB. Il explore l'image sous toutes ses formes - le stylisme, le logo, la vidéo... Mais en 90, la BD revient lui faire de l'oeil et Desberg, avec qui il avait travaillé dans le journal de SPIROU, vient lui proposer de développer en série l'histoire qu'ils avaient créée 10 ans plus tôt - BILLY THE CAT.
Le premier tome de la série obtient l'Alph'art Jeunesse au festival d'Angoulême et les auteurs sont contactés par des producteurs pour développer BILLY en dessin animé. De cette collaboration naîtront 6 albums (Dupuis) et 2 séries de 26 épisodes de dessin animé (FR3). Après cette expérience dans l'audiovisuel, il réalise l'ensemble des art-keys du 1er film 3D belge - FLY ME TO THE MOON-. Tout ceux qui rencontrent Colman disent la même chose, c'est un sacré "raconteur" d'histoires. Né en Afrique, il aurait certainement été griot.
Né en Belgique, c'est tout naturellement avec la BD qu'il choisit de nous emmener vers l'ailleurs. La Palombie, avec le Marsupilami que dessine son ami Batem (Marsu Productions - 7 tomes) . Aujourd'hui le coeur du Mississipi avec O'BOYS (Dargaud), l'oeuvre de "son frangin" Steve Cuzor dans laquelle il fait swinger les mots et donne le tempo. Au fil de l'amitié et du plaisir, Colman se balade de la BD à la peinture, de l'image aux mots, de l'humour à l'émotion. Steve Cuzor est né à Rennes en 1971, mais il passera son enfance à Montargis dans le Loiret. Deux passions l'animent : le dessin et le cheval.
C'est ce dernier qui le fera galoper pendant plus de 20 ans. La cloche a peine sonnée, il fuit l'école pour s'user les culottes courtes au contact moelleux (?!) d'une selle. A 13 ans, il est l'un des plus jeunes à pratiquer la cascade équestre. Et pas n'importe laquelle. Une usine Hutchinson est installée à Montargis qui abrite une foule d'émigrants russes et ukrainiens. L'apprentissage se fera donc à la cosaque.
Mais d'autres steppes l'appellent... En parcourant les pages du magazine Round up, il découvre l'univers des "Westerners". C'est au Montana Ranch prés de Dreux, qu'il y rencontre celui qui deviendra son meilleur ami et son deuxième frère : Franck Perret. Ensemble, ils referont le monde régulièrement durant les longues soirées d'été. Alors que Franck tombe amoureux du Reining (équitation western), Steve ne rêve que d'une chose : devenir cowboy de Rodéo.
Après avoir goûté aux taureaux et aux broncos Européens, notamment dans les bases de l'armée Américaine en Allemagne, c'est au Texas qu'il va poursuivre ce rêve. En parallèle, il passe le concours d'entrée aux Arts Appliqués à Paris, sachant au fond de lui que le rodéo ne durera qu'un temps. Il part rejoindre Franck à Gainesville (Texas) qui peaufine sa formation chez Scott Mc Cutcheon. Après de longues journées de travail (dressage de chevaux américains), chacun à un bout de la ville, ils se retrouvent le soir dans l'arène de Mainsfield où Steve pratique le Bull Riding (monte de taureaux).
Pour Steve, le voyage durera quatre ans avec quelques aller-retours (visa oblige) et pour faire acte de présence aux "Z'arts-Za". Il se souviendra de ses "rides" les plus impressionnants dans les arènes d'Alvarado, Gainesville, au Cowtown de Fort Worth et au Billy Bob's. Entre deux Rodéos, il en profite pour reprendre le pinceau et croquer quelques portraits. Il revient en France et décide de s'attaquer à la Bande Dessinée dont il écrit ses propres histoires.
Cela donnera naissance à Black Jack, série publiée chez Casterman. "N'ayant pas assez de recul par rapport à ce que j'ai vécu, j'ai évité le Western". Black Jack raconte l'histoire de quatre momes dans le New York de la prohibition. L'histoire complète comporte quatre volumes parus à ce jour : tome 1 "Bluebell", tome 2 "Laura", tome 3 "L'as de coeur", tome 4 "Alfonso". Il a réalisé dernièrement le tome 3 de Quintett ( "Histoire d'Elias Cohen3), et s'est emparé magistralement de cette histoire écrite par Frank Giroud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €