Objet de toutes les convoitises - E-book - ePub

Note moyenne 
Françoise Bourdin délaisse les sagas familiales le temps d'un roman à trois voix, aux frontières de l'intime.À la mort de son grand-père, Alexander... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Françoise Bourdin délaisse les sagas familiales le temps d'un roman à trois voix, aux frontières de l'intime.À la mort de son grand-père, Alexander Leander Donagh se retrouve unique héritier de l'immense fortune familiale. À 35 ans, il est un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres : avocat brillant, son autorité naturelle, alliée à un charme indéniable, en font un personnage hors du commun, à la fois craint et admiré de tous.
Pourtant, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une autre nature sensisble et passionnée. Son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile, nourrit les pagespeopledes magazines, mais en secret Alexander s'éprend de Mark, son jeune associé.Avec Joyce, Mark forme un couple parfaitement heureux ; dans ces conditions, pourquoi se laisser tenter par une idylle improbable ? Certes il est troublé par les avances d'Alexander plus qu'il ne saurait se l'avouer, mais il tient à conserver l'amitié de son employeur et ami, autant qu'à préserver un bonheur conjugal jusque là sans défaut.Dimitri découvre de son côté les sentiments d'Alex pour Mark, et en souffre, impuissant.
Quant à Joyce, aveuglée par le charme rayonnant d'Alex, elle ne se doute de rien... Jusqu'au jour où celui-ci décide de réunir ses proches à Noël : alors les masques tombent, et la vérité se fait jour...Trouble, romantisme, sentiments passionnés sont les ingrédients de ce nouveau roman de Françoise Bourdin. Avec habileté l'auteur alerte les différents points de vue des trois personnages, composant un récit bouleversant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4903-0
  • EAN
    9782714449030
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      155
    • Taille
      932 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Françoise Bourdin

Biographie de Françoise Bourdin

« Parce que j’écris les histoires que j’aurais envie de lire, je tombe à chaque fois amoureuse du héros… » L’enfance de Françoise Bourdin est bercée par les airs d’opéra. Ses parents, tous les deux chanteurs lyriques, lui transmettent le goût des personnages aux destins forts, ainsi que la musique des mots. Lycéenne, elle découvre l’équitation et en fait une passion exclusive. Son adolescence est rythmée par la fréquentation des plus grandes écuries et la lecture des auteurs classiques dont elle trouve les livres dans l’immense bibliothèque de son père.
Très jeune, Françoise Bourdin se met à écrire des nouvelles. Son premier roman est publié chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans. L’écriture devient le centre de sa vie et son deuxième roman, deux ans plus tard, fait l’objet d’une adaptation télévisée dont Laurent Terzieff accepte de jouer le personnage principal. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent.
Elle aime à décrire des personnages courageux, qui affrontent la vie et ses tourments mais ne reculent jamais dans l’adversité. La vingtaine de romans publiés chez Belfond depuis 1994, dont trois ont été portés à l’écran, sont de cette veine, et rassemblent à chaque parution davantage de lecteurs. Mère de deux grandes filles, Françoise Bourdin vit aujourd’hui dans une grande maison en Normandie. Elle écrit chaque jour, dans un bonheur renouvelé, de belles histoires humaines et émouvantes, de celles qui touchent au cœur de la vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Objet de toutes les convoitises est également présent dans les rayons

12,99 €