Oeuvres complètes - Tome 1, La Promesse ; La Panne ; Le Juge et son bourreau ; Le Soupçon - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Auteur iconoclaste à l'humour dévastateur, Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) est unanimement reconnu comme l'un des maîtres de la prose allemande contemporaine.... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Auteur iconoclaste à l'humour dévastateur, Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) est unanimement reconnu comme l'un des maîtres de la prose allemande contemporaine. D'abord célébré comme dramaturge, il se révèle également un romancier singulier, jouant avec les codes du roman noir pour creuser les thèmes de la corruption et de la culpabilité qui hantent toute son ouvre. Ses héros anticonformistes s'engagent dans des combats sans merci pour dévoiler la vérité, tels l'inspecteur Matthieu qui quitte la police et se lance sur les traces d'un meurtrier d'enfants dans La Promesse ou le commissaire Baerlach qui se fait interner dans une maison de santé pour démasquer un médecin soupçonné d'être un ancien nazi dans Le Soupçon.
A l'occasion du centenaire de la naissance de Dürrenmatt, ce recueil, préfacé par Amélie Nothomb, réunit quatre de ses plus grands romans - La Promesse, La Panne, Le Juge et son bourreau et Le Soupçon -, des petits chefs-d'ouvre explosifs d'une extraordinaire modernité. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-45993-0
  • EAN
    9782226459930
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      544
    • Taille
      1 928 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Friedrich Dürrenmatt

Friedrich Dürrenmatt, fils de pasteur, naît en 1921 à Konolfingen et décède à Neuchâtel en 1990. Unanimement reconnu comme un maître de la prose allemande, il acquiert une notoriété internationale avec ses pièces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), et avec ses romans grinçants, tels que Le Juge et son Bourreau (1952) ou La Promesse (1958). Ses ouvres ont été traduites en plus de quarante langues et ont remporté plusieurs prix, notamment le Prix Georg Büchner, le Grand Prix de la fondation Suisse de Schiller et le Prix Autrichien de Littérature Européenne. Cette édition célèbre le centenaire de sa naissance. Tous les romans d'Amélie Nothomb sont publiés aux Éditions Albin Michel.
Le livre des sours est son 31ème roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Oeuvres complètes - Tome 1, La Promesse ; La Panne ; Le Juge et son bourreau ; Le Soupçon est également présent dans les rayons