Orages sur la ligne Maginot - E-book - PDF

Note moyenne 
Juin 1947, devant les ruines du Hackenwald, un gros ouvrage de la ligne Maginot, une plaque de bronze est dévoilée à la mémoire du chef de bataillon... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juin 1947, devant les ruines du Hackenwald, un gros ouvrage de la ligne Maginot, une plaque de bronze est dévoilée à la mémoire du chef de bataillon Champilou qui, commandant du fort en 39-40, a refusé de livrer l'ouvrage aux Allemands comme il en avait reçu l'ordre. Il s'est fait sauter avec armes et munitions. Sept ans plus tard, les discours officiels reflètent-ils la vérité ? Septembre 1939, la drôle de guerre dans les galeries souterraines du Hackenwald, révèle un univers impitoyable.
Entre les officiers originaires du Midi et les Lorrains, le torchon brûle ; entre les anciens de 14-18 et les jeunes officiers, la tension monte. Lorsque les premiers Stukas passent à l'attaque, en juin 1940, le commandant Champilou se fait porter malade. L'est-il vraiment ? Le 30 juin, par ordre du général Weygand, la ligne Maginot doit être livrée intacte au vainqueur. Au Hackenwald, Champilou semble disposé à obéir, mais ne masque-t-il pas ses véritables intentions ? Le 2 juillet, l'ouvrage est détruit à l'explosif.
Qui a préparé le sabotage ? Comment vont réagir les Allemands ? Orages sur la ligne Maginot est le récit d'une suite de malentendus poussés au paroxysme, entre les combattants que la guerre condamne à vivre ensemble dans un monde clos.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      528
    • Taille
      239 319 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €