Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun - E-book - ePub

Note moyenne 
Si vis pacem, para bellum - « Si tu veux la paix, prépare la guerre. » Tout manager a encore aujourd'hui cette idée bien ancrée en lui, parce qu'elle... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si vis pacem, para bellum - « Si tu veux la paix, prépare la guerre. » Tout manager a encore aujourd'hui cette idée bien ancrée en lui, parce qu'elle semble être le seul chemin vers la réussite ou qu'elle justifie des comportements parfois peu éthiques. Mais quand la vie s'adosse uniquement à l'argent et à une logique agressive de consommation/possession comme seule option pour apaiser nos peurs ou assouvir nos désirs, l'économie ne libère plus et provoque des enfermements.
La notion de paix économique offre un contrepoint à celle de guerre économique, valorisant notre nature coopérative plutôt que notre potentiel agressif. Sans imposer une autre vérité, elle réinvente un horizon possible au travail et lui redonne du sens par le partage et la mise au service. Loin d'une perspective insipide, elle requiert exaltation, engagement, effort et détermination. Dans cet ouvrage, Dominique Steiler nous montre comment, par la pleine conscience et le bien-être, l'entreprise peut retrouver le but qui était le sien : créer des richesses et contribuer au bien commun en renforçant le tissu social de manière durable et respectueuse de la dignité humaine et de la nature.
Osons la paix économique propose des réflexions et des pistes inédites concrètes - soutenues par la recherche et testées en entreprises - sur les options que nous avons de faire de l'économie et du travail l'un des plus beaux moyens d'épanouissement et de bonheur des personnes et de la société.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      2 086 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Steiler

Dominique Steiler a complété son parcours universitaire par une expérience d''officier pilote de chasse de l''Aéronautique navale. Docteur en management de l''Université de Newcastle upon Tyne, il a créé, en octobre 2012, la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique au sein de Grenoble École de Management où il est professeur. Il y poursuit ses travaux de recherche, principalement sur le développement personnel et managérial, la mindfulness, des actions coaching de managers et de cadres dirigeants. Matthieu Ricard est moine bouddhiste au Monastère de Shechen (Népal), auteur de livres, traducteur et photographe.
Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, et part s'installer définitivement dans la région de l'Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans. Matthieu Ricard a consacré sa vie à l'étude et à la pratique du bouddhisme auprès des plus grands maîtres spirituels tibétains de notre époque, et est l'interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Ancien rédacteur en chef de la revue Transversales Science Culture, Patrick Viveret est l'un des initiateurs du processus « Dialogues en humanité ».
Conseiller à la Cour des comptes, il a été chargé ces dernières années d'une mission sur une autre approche de la richesse, et a rédigé dans ce cadre le rapport « Reconsidérer la richesse » (Éditions de l'Aube, 2004). Personnage médiatique, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,99 €