Otages de la nature - E-book - PDF

Note moyenne 
Alex, un jeune de dix-sept ans, accompagne sa mère, Fleur Monague, une auteure-compositrice anishnabée, à Rivière-Ahmic, le village du nord de l'Ontario... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alex, un jeune de dix-sept ans, accompagne sa mère, Fleur Monague, une auteure-compositrice anishnabée, à Rivière-Ahmic, le village du nord de l'Ontario où elle a vu le jour. Fleur espère y relancer sa carrière en participant à un spectacle organisé par un groupe écologiste qui lutte pour protéger des dunes sacrées menacées par l'exploitation forestière. De son côté, Alex rencontrera Danika Copecog, une Anishnabée qui l'initiera aux secrets de la nature. Les événements prennent une tournure inattendue.
Malgré eux, Alex et sa mère prolongent leur séjour dans la communauté déchirée par de vives tensions entre les écologistes et les bûcherons. En réaction à un coup d'éclat désespéré pour préserver la forêt des tronçonneuses, chaque camp se met à jouer dangereusement avec le feu. Jusqu'où iront Alex, sa mère et Danika pour sauver la forêt? Romancier et scénariste très attaché à ses racines ontariennes, Daniel Marchildon offre ici un récit enlevant qui nous interroge sur notre conscience environnementale et notre ouverture aux autres cultures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89597-641-7
  • EAN
    9782895976417
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      164
    • Taille
      1 546 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Marchildon

Franco-Ontarien de souche, Daniel Marchildon n'est ni boxeur, ni soldat, mais depuis une trentaine d'années, il lutte pour la littérature d'ici. Né à Penetanguishene, en Ontario, il habite toujours dans sa région natale de la Huronie, soit à Lafontaine, à 160 km au nord de Toronto. Son ouvre compte une vingtaine de publications, dont sept romans pour jeunes et trois, pour grand public, des ouvrages historiques et des scénarios pour la télévision et le cinéma.
Il y aborde des thèmes qui lui sont chers : la quête de l'identité en contexte minoritaire, le métissage, la petite et la grande histoire, le tout avec humour et justesse. Sa production connaît un certain succès sur la scène littéraire. En 2009, notamment, il remportait le prix littéraire Émile-Ollivier pour L'eau de vie (Uisgue beatha), une saga familiale entremêlant la fascinante odyssée du scotch à l'étonnant récit de la vie côtière dans la baie Georgienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €