Palais aux temps de Jean de Berry - E-book - Multi-format

Note moyenne 
LE CHÂTEAU du Moyen Âge est trop souvent considéré à partir d'une seule réalité, celle de sa fonction militaire. Mais à côté de cette dernière,... Lire la suite
13,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LE CHÂTEAU du Moyen Âge est trop souvent considéré à partir d'une seule réalité, celle de sa fonction militaire. Mais à côté de cette dernière, qui n'était qu'occasionnelle, il avait comme demeure aristocratique une fonction résidentielle éminente. Elle s'exprime en tout cas dans une structure et une organisation des espaces - la distribution - qui reflète le cérémonial en usage dans les cours aristocratiques.
Partant d'un double questionnement sur l'architecture palatiale des années 1400 et le rôle de Jean de Berry, le présent ouvrage se propose de présenter quelques axes nouveaux de la recherche, de la distribution renouvelée du Louvre de Charles V à celle des châteaux de ses frères (Jean de Berry et Louis Ier d'Anjou), de son décor ornemental (vitrail, sculpture, peinture) à sa symbolique. En contrepoint, la peinture plus précise du cadre urbain et de la demeure civile contemporaine permet de s'interroger sur les oppositions ou les liens qui opposent ou unissent architecture palatiale et architecture civile.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      227
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ingénieur agronome de l'INA-PG (actuel AgroParisTech) à la retraite, docteur ès sciences, Jean Guillaume a été chercheur à l'Inra et à l'Ifremer. Il a surtout travaillé sur la nutrition des volailles puis des poisssons et des crustacés, mais aussi sur les facteurs antinutritionnels des aliments. Passionné par l'histoire des sciences et en particulier de la nutrition, des plantes cultivées et des animaux domestiques, il a dispensé cours et conférences dans de nombreux pays.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €