Paris Belle Époque par ses écrivains - E-book - PDF

Note moyenne 
À la « Belle Époque », Paris est la capitale mondiale des arts et des plaisirs. Les écrivains de ces années-là (de l'affaire Dreyfus à la Première... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la « Belle Époque », Paris est la capitale mondiale des arts et des plaisirs. Les écrivains de ces années-là (de l'affaire Dreyfus à la Première Guerre mondiale) dessinent une capitale pleine de charme et de force, d'agitation et de laideur, où apparaissent l'espoir de bonheur dans une vie unanime, la crainte des massifications et des exclusions, la peur de la bombe dévastatrice, de la guerre bactériologique ou de la pollution (déjà prévues), l'enthousiasme pour les conquêtes de la technique.
Écrits politiques, poésie, fictions policières, romans initiatiques... des magies de l'écriture surgit un Paris où le bois de Boulogne est « un jardin des femmes », où Fantômas vole l'or du toit des Invalides... Avec Proust, Jules Romains, Apollinaire, Jehan Rictus, Charles-Louis Philippe et bien d'autres, voilà autant de Paris qui sont donnés à revivre et à rêver.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      61 112 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Claire Bancquart a publié plusieurs recueils de poèmes : « Mais » (Vodaine, 1969), « Projets alternés » (Rougerie, 1972), « Proche » (Saint-Germain-des-Prés, 1972), « Pour un espace de l'amour » - en collaboration avec Pierre Dalle Nogare - (Vodaine, 1974), « Mains dissoutes » (Rougerie, 1975). On lui doit plusieurs essais critiques, entre autres, chez Seghers, « Jules Vallès » et « Paris des surréalistes », et les éditions préfacées et commentées des « Contes » de Maupassant chez Garnier. Elle a préfacé la réédition de « la Révolution surréaliste » (Place, 1976) et va faire paraître aux éditions de la Différence « Images de Paris chez les écrivains fin de siècle ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €