Pascal - E-book - Multi-format

Note moyenne 
? Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ? Le génie Blaise Pascal est un homme complexe et multiple... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

? Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ? Le génie Blaise Pascal est un homme complexe et multiple à la fois mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien. Cette biographie d'Émile Boutroux, philosophe français et historien de la philosophie, est un texte peu connu du grand public pourtant il mérite que le lecteur s'y attarde.
Il offre une lecture très intéressante de la vie de Pascal de ses premiers travaux à la réalisation de son chef d'oeuvre retrouvé après sa mort Les Pensées. Extrait : « Blaise Pascal naquit à Clermont-Ferrand le 19 juin 1623. Il appartenait à une vieille famille d'Auvergne, dont un ancêtre, Étienne Pascal, maître des requêtes, avait été anobli par le roi Louis XI. Si ancienne qu'elle fût, cette noblesse de robe demeurait plus proche de la bourgeoisie que de la noblesse d'épée.
Elle s'était de bonne heure distinguée par sa calme résistance au despotisme. Pendant la Fronde, la magistrature, sans mutinerie, se montra nettement hostile au pouvoir absolu des rois. Le père de Pascal, Étienne Pascal, fils et petit-fils de fonctionnaires des finances, était conseiller élu pour le roi en l'élection de Bas-Auvergne à Clermont. Il fut bientôt second président en la cour des aides de Montferrand, cour qui, en 1630, fut transférée à Clermont.
Il avait épousé Antoinette Bégon, personne distinguée par sa piété et son esprit. Il en eut quatre enfant, dont trois seulement vécurent : Gilberte, la future Mme Périer, née en 1620, Blaise, de trois ans plus jeune, Jacquette ou Jacqueline, née en 1625. Blaise avait trois ans lorsque sa mère mourut. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35728-146-2
  • EAN
    9782357281462
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €