Passagère du silence - E-book - PDF

Note moyenne 
Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posé la question : en ce début des années 80, la jeune et brillante étudiante des Beaux-Arts est comme aimantée par le désir d'apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la Révolution culturelle.
Et lorsque, étrangère et perdue dans la province du Sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le Parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des Chinois, mais aussi l'insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l'administration... Dans un oubli total de l'Occident, elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseigne- ment millénaire.
De cette expérience unique sont nés un vrai récit d'aventures et une oeuvre personnelle fascinante, qui marie l'inspiration orientale à l'art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d'art L'unique trait de pinceau (Albin Michel).

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-21069-2
  • EAN
    9782226210692
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabienne Verdier est peintre ; elle a publié plusieurs livres marquants chez Albin Michel dont le beau livre L'unique trait de pinceau, puis Passagère du silence (Grand Prix des lectrices de ELLE en 2004), récit de ses dix ans de formation en Chine aux côtés des plus grands maitres, une monographie, Entre terre et ciel. Son parcours artistique est jalonné de confrontations avec des systèmes de pensée issus de cultures et d'époques différentes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €