En cours de chargement...
« …Une communauté où chacun avait été soigneusement sélectionné, affiné, créé à mon image. Ils se reproduisaient à l’identique en suivant mes instructions à la lettre. J’avais une vision claire de ce qu’allait être ma gouvernance, ma domination allait vers sa plénitude. Je serai Rosalie, maître du monde ». Rosalie est une petite cellule du rein gauche tout en bas de l’échelle sociale, une ouvrière spécialisée dans le traitement de l’urine affectée au rein gauche de Paul Dead.
Le genre « Madame pipi » en quelque sorte. Sa vie terne et laborieuse ne laissait filtrer aucun espoir. Un jour, on lui demande de s’autodétruire au nom du bien-être des milliards de ses semblables qui peuplent l’Univers, c’est à dire l’organisme de Paul. Elle refuse de se sacrifier et décide de suivre son propre destin. Propageant sa nouvelle religion chez ses petites soeurs, elle sème le chaos dans son environnement.
Et c’est dans une perpétuelle orgie d’« orgasmes génétiques » qu’elle découvre une nouvelle joie de vivre et la volonté farouche de réorganiser le monde. Pendant ce temps, Paul goûte aux délices de l’attente et de l’angoisse. Entre Paul et Rosalie, un combat à mort commence.