Peau d'orange - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« Tes hanches me rappellent la Grèce magique où nous avions baigné nos corps et attrapé des piquants d'oursins plein les pieds, tu te rappelles ?... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Tes hanches me rappellent la Grèce magique où nous avions baigné nos corps et attrapé des piquants d'oursins plein les pieds, tu te rappelles ? (...) Tes hanches, comme ces pierres pleines de soleil, avant l'accident et tous les mensonges et toutes les souffrances, par ma faute et celle de la mort, cette satanée canaille qui détruit autant les vivants que les morts, cette mort qui saccage tous les jardins et brûle tous les théâtres, car les cimetières sont des parodies de jardin et les enterrements de grotesques pièces de théâtre.
Mais le plus mauvais acteur, c'était moi. » En un jour et une nuit, Sébastien Doubinsky trace une odyssée sous la peau du quotidien. Il fore dans l'illusion d'une jouissance qu'il faudrait vouloir infinie, pour toucher à l'os, à l'irréductible de ce qui nous fonde, nous tient et, sans aucun doute, nous sauve. D'une force poétique sans apprêt, Peau d'orange se lit comme on se saisit d'une dernière chance : dans une fulgurance lucide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2014
  • Editeur
    E-FRACTIONS ÉDITIONS
  • ISBN
    979-10-92243-52-9
  • EAN
    9791092243529
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Doubinsky

Romancier, poète. Sébastien Doubinsky vit au Danemark où il enseigne à l'université. Il se présente ainsi: « Je suis né le 25 août 1963, à Paris, au milieu de Bronco Apache, dont mes parents ne verront jamais la fin. J'ai vécu une grande partie de mon enfance aux États-Unis, d'où je tire les origines cosmopolites de mes influences littéraires et le côté double de mon écriture, certains textes ayant été à l'origine écrits en anglais.
J'ai fait des études d'histoire et d'anglais. J'ai enseigné la littérature française à l'université d'Aarhus, au Danemark pendant sept ans. J'ai soutenu une thèse sur Blaise Cendrars et je compte bien suivre son exemple, pour bourlinguer encore un peu. Avec mes deux bras, et mes deux jambes. »

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Peau d'orange est également présent dans les rayons