Petit éloge de l'anarchisme - E-book - PDF

Note moyenne 
Loin d'être un manifeste dogmatique, ce Petit éloge de l'anarchisme célèbre la faculté d'exercer son jugement moral et sa créativité en toute liberté. À... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Loin d'être un manifeste dogmatique, ce Petit éloge de l'anarchisme célèbre la faculté d'exercer son jugement moral et sa créativité en toute liberté. À partir d'exemples tirés de la vie quotidienne et de l'histoire, James C. Scott analyse les notions d'autonomie, de dignité, de justice et de résistance. S'en dégage un plaidoyer pour l'insubordination sous toutes ses formes et dans toutes les circonstances - au travail, dans la rue, à l'université et dans les maisons de retraite.
Manuel d'exercices de l'esprit pour voir et agir dans le monde comme un anarchiste, ce livre s'adresse avant tout à ceux qui ne se considèrent pas comme tel. À sa lecture, ils apprendront sans doute qu'ils partagent plusieurs des valeurs défendues par ces « dangereux extrémistes de gauche ». Les libertaires, quant à eux, y redécouvriront l'origine de certaines de leurs convictions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      237
    • Taille
      2 560 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

James C. Scott est professeur de science politique et d'anthropologie à l'université Yale. Il est aussi membre de l'Académie américaine des arts et des sciences et apiculteur dilettante. Deux autres de ses ouvrages ont été traduits en français, La domination et les arts de la résistance (Amsterdam, 2009) et Zomia ou l'art de ne pas être gouverné (Seuil, 2013).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €