Petit traité des grandes vertus - E-book - Multi-format

3e édition

Note moyenne 
Des vertus, on ne parle plus guère. Cela ne signifie pas que nous n'en ayons plus besoin, ni ne nous autorise à y renoncer. Mieux vaut enseigner les... Lire la suite
18,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des vertus, on ne parle plus guère. Cela ne signifie pas que nous n'en ayons plus besoin, ni ne nous autorise à y renoncer. Mieux vaut enseigner les vertus, disait Spinoza, que condamner les vices : mieux vaut la joie que la tristesse, mieux vaut l'admiration que le mépris, mieux vaut l'exemple que la honte. De la politesse à l'amour, dix-huit chapitres sur les vertus, celles qui nous manquent parfois, celles qui nous éclairent.
Il ne s'agit pas de donner des leçons de morale, mais d'aider chacun à devenir son propre maître et son unique juge. Il n'y a pas de bien en soi : le bien n'existe pas, il est à faire et c'est ce qu'on appelle les vertus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      392
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Comte-Sponville

André Comte-Sponville, normalien, agrégé et docteur en philosophie, a enseigné à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne durant de nombreuses années. Il est membre du Comité consultatif national d'éthique depuis quatre ans. Auteur de nombreux ouvrages, il a publié chez Albin Michel L'amour la solitude (2000), Présentations de la philosophie (2000), Le capitalisme est-il moral ? (2004), L'esprit de l'athéisme (Introduction à une spiritualité sans Dieu) (2006), Le goût de vivre et cent autres propos (2010) et Le sexe ni la mort (trois essais sur l'amour et la sexualité) (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €