Petite encyclopédie religieuse - À l'écoute des mots - E-book - PDF

Note moyenne 
Avec ce volume 150, la collection « Je sais, je crois » est achevée. Elle a été inaugurée il y a seize ans, en 1956, par le volume « Qu'est-ce... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec ce volume 150, la collection « Je sais, je crois » est achevée. Elle a été inaugurée il y a seize ans, en 1956, par le volume « Qu'est-ce que la Bible ? » (n° 60 de la collection), signé par Daniel-Rops, son directeur, mort en 1965. Seize ans : l'entreprise à laquelle 149 auteurs ont apporté leur concours, a donc été menée à bien, dans un délai assez court. Au milieu de ces seize ans, cependant, un événement extraordinaire, qui n'a pas achevé de produire ses fruits, est venu renouveler l'Église : le deuxième Concile du Vatican, 1962-1965.
Le renouveau ainsi inauguré, n'est pas sans conséquence pour une collection qui vise à introduire l'homme de la fin du XXe siècle au cour du fait chrétien, à lui en faire découvrir les diverses dimensions et, en particulier, l'actualité. Une mise au point de certains exposés - antérieurs au Concile - apparaît nécessaire. Dans cette perspective, le présent volume prend tout son sens. Il vise un double but : permettre au lecteur une utilisation des richesses dispersées dans les divers ouvrages, grâce à un index alphabétique ; compléter la documentation ainsi procurée, grâce aux notices qui enrichissent l'index.
Ces notices sont de deux sortes : les unes sont adjointes aux noms des personnes, et sont d'ordre biographique ; les autres sont destinées à orienter la réflexion du lecteur, s'il veut approfondir le sens des mots et le contenu des thèmes évoqués par ces mots. L'ensemble forme un vocabulaire de culture chrétienne, et une encyclopédie des connaissances religieuses de notre temps. Dom Marc-François Lacan, Bénédictin de l'abbaye d'Hautecombe, a employé le génie traditionnel de son Ordre - et son talent personnel - à l'établissement de cette ouvre d'érudition précise, moderne et sobre.
Chaque lecteur y trouvera le renseignement cherché, et les références à des sources où sa recherche pourra s'approfondir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      127 590 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €