PLANETE CRIMINELLE. - Le crime, phénomène social du siècle ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Sondage après sondage, année après année, les Européens montrent qu'ils craignent de plus en plus le crime : violence, corruption, pédophilie, terrorisme,... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sondage après sondage, année après année, les Européens montrent qu'ils craignent de plus en plus le crime : violence, corruption, pédophilie, terrorisme, trafics en tous genres. Tandis qu'aux États-Unis, il y a eu 400 000 meurtres de 1980 à 1997 : plus que d'Américains tués durant les deux guerres mondiales. De fait, le crime est devenu l'un des phénomènes sociaux les plus graves du XXe siècle finissant.
La preuve : les Nations Unies multiplient, depuis 1994, les conférences internationales sur ce thème. Alors, qu'est-ce réellement que le crime ? Comment le combattre au siècle qui vient ? Comment les États peuvent-ils utiliser, au mieux, ces atouts considérables que sont l'informatique et la police scientifique ? Renforcer la coopération judiciaire internationale anticriminelle ? Telles sont les questions auxquelles répondent, pour la première fois, un haut magistrat et un universitaire, dans une étude nourrie des statistiques et des données les plus récentes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      125 522 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Falletti est procureur général près la cour d'appel de Lyon, après avoir été directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice. Frédéric Debove est maître de conférences et directeur des études à l'Institut d'études judiciaires de l'Université Panthéon-Assas Paris II. Il enseigne, notamment, à l'Institut de criminologie de Paris. Raymond Kendall est secrétaire général de l'Organisation internationale de police criminelle - Interpol.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €