Poésie amoureuse - De Sappho à René Char - E-book - MP3

Note moyenne 
Daniel Mesguich - Poésie amoureuse - De Sappho à René Char.
La poésie amoureuse serait née avec Orphée qui, accompagné de sa lyre, chanta son amour à la belle Eurydice... De l'Antiquité à nos jours, dire... Lire la suite
12,50 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La poésie amoureuse serait née avec Orphée qui, accompagné de sa lyre, chanta son amour à la belle Eurydice... De l'Antiquité à nos jours, dire l'amour n'a cessé d'être la préoccupation des écrivains et poètes. Si les formes poétiques ont évolué et se sont diversifiées, on retrouve pourtant à travers les époques l'expression d'une sensibilité, d'un désir à combler. Ovide, Ronsard, Hugo, Musset, Dickinson, Apollinaire, Char.
Les plus grands auteurs, hommes et femmes, sont réunis dans cette anthologie qui propose plus de quarante poèmes d'amour. Daniel Mesguich met tout son talent d'interprète et la justesse de sa diction au service des poètes et de la langue amoureuse en ses infinies variations. Les poèmes écrits par des femmes sont admirablement dits par Catherine Berriane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36762-259-0
  • EAN
    9782367622590
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Mesguich

Daniel Mesguich est né en 1952 à Alger. D'abord comédien au théâtre, au cinéma, puis à la télévision, il se consacre essentiellement, à partir de 1974, à la mise en scène, et se produit comme récitant auprès de personnalités musicales. De 2007 à 2013, il dirige le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Sa polyvalence artistique nourrit ses nombreux articles théoriques et son dernier essai, L'éternel éphémère.
Il a déjà enregistré pour Audiolib La confusion des sentiments de Zweig, Rousseau, Citoyen du futur et La Chambre claire de Roland Barthes. Issue du Conservatoire national d'art dramatique, Catherine Berriane est actrice de théâtre, de cinéma et de télévision.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €