Poil de Carotte - E-book - PDF

Jean-Noël Leblanc

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Petit dernier de la famille, Poil de Carotte est le souffre-douleur de sa mère. Corvées, gifles, humiliations, rien ne lui est épargné. Heureusement,... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Petit dernier de la famille, Poil de Carotte est le souffre-douleur de sa mère. Corvées, gifles, humiliations, rien ne lui est épargné. Heureusement, dans la vie de Poil de Carotte, il y a aussi la nature, les jeux avec grand-frère Félix et les parties de pèche avec son parrain... Drôles, cruelles, touchantes, une suite de saynètes qui composent le portrait inoubliable d'un enfant mal-aimé. Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale au collège.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      1 516 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Renard

Jules Renard naît à Châlons-sur-Mayenne, le 22 février 1864. À dix-sept ans, il quitte Chitry-les-Mines, où ses parents s'étaient installés, et vient à Paris. Il prépare l'École normale supérieure, puis se décide d'écrire : des vers tout d'abord, « Les Roses ». Il fait son service militaire à Bourges, puis l'ayant accompli, cherche un emploi. Ses revenus sont plus que modestes, il écrit « Les Cloportes » - qu'il ne publie pas - et épouse Marie Morneau, en 1888.
À cette période de misère, succède une époque faste au cours de laquelle il ne cesse de publier : « L'Ecornifleur » (1892), « Poil de carotte » (1893), « Le Vigneron dans sa vigne »(1893), « Histoires naturelles » (1894)... Il a deux enfants, fréquente les milieux littéraires à la mode, fait provision de notes pour son « Journal », loue « La Gloriette » à Chaumot où il est élu conseiller municipal, reçoit la Légion d'honneur.
Il écrit des pièces de théâtre, devient maire de Chitry (1904) et entre à l'Académie Goncourt, en 1907. Entre 1898 et 1909, paraissent « Les Bucoliques » et « Monsieur Vernet ». Il meurt à Paris le 22 mai 1910.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,49 €