Pour l'amour du multilinguisme - Une histoire d'une monstrueuse extravagance - E-book - ePub

Note moyenne 
Tomson Highway et Jonathan Lamy - Pour l'amour du multilinguisme - Une histoire d'une monstrueuse extravagance.
Résumé « Ne parler qu'une langue. c'est comme vivre dans une maison avec une seule fenêtre », c'est ce que dit Tomson Highway. Dans son livre A... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Résumé « Ne parler qu'une langue. c'est comme vivre dans une maison avec une seule fenêtre », c'est ce que dit Tomson Highway. Dans son livre A Tale of Monstrous Extravagance : Imagining Multilingualism, l'auteur s'interroge sur la force avec laquelle les mots peuvent illuminer notre monde. Depuis sa naissance légendaire dans un banc de neige dans le nord-ouest du Manitoba à son illustre carrière artistique, il démontre que le cri, le déné, le latin, le français, l'anglais, l'espagnol, le brésilien, le portugais et le langage universel de la musique ont élargi les horizons de sa vie. Échos de presse « Conteur incomparable avec un talent pour l'exagération si grand que vous croirez qu'il dit toujours la vérité, Highway explique comment il a ajouté le déné, l'inuktitut, le latin, l'anglais, le français et un peu d'espagnol à son lexique.
Apprendre de nouvelles langues tard dans sa vie est difficile, mais Highway nous encourage à laisser le pouvoir du langage élargir notre monde. » Dianne Meili, Alberta Views « Une lecture délirante. » CBC Books « Une tournée humoristique à travers les langues et les communautés qui ont formé ce dramaturge, romancier et musicien en tant que personne. » Quill & Quire L'auteur Tomson Highway est dramaturge, écrivain, compositeur et pianiste de réputation internationale.
Né en 1951 dans le nord du Manitoba, il est considéré comme l'un des créateurs autochtones les plus importants au Canada. Deux de ses ouvrages ont fait l'objet d'une traduction française : son roman Champion et Oneemeetoo (2004) et sa pièce de théâtre Dry Lips devrait déménager à Kapuskasing (2009), parus aux Éditions Prise de Parole.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      69
    • Taille
      748 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tomson Highway est dramaturge, écrivain, compositeur et pianiste de réputation internationale. Né en 1951 dans le nord du Manitoba, il est considéré comme l'un des créateurs autochtones les plus importants au Canada. Deux de ses ouvrages ont fait l'objet d'une traduction française : son roman Champion et Oneemeetoo (2004) et sa pièce de théâtre Dry Lips devrait déménager à Kapuskasing (2009), parus aux Éditions Prise de Parole. Jonathan Lamy est un poète à tout faire.
Critique, chercheur, animateur, coordonnateur, conférencier et plus encore, il a fait paraître trois recueils aux Éditions du Noroît : Le vertige dans la bouche (2005), Je t'en prie (2011) et La vie sauve (2016). Titulaire d'un doctorat interdisciplinaire en sémiologie de l'UQAM, il a fait des stages postdoctoraux à l'Université du Québec à Chicoutimi et à l'Université Laval, menant des recherches sur les littératures et les pratiques performatives des Premières Nations, ainsi que sur la poésie interdisciplinaire.
Sa pratique conjugue la poésie sonore, la vidéo-poésie et l'intervention dans l'espace public. Il a lu et performé ses poèmes lors de nombreux événements au Québec, en France, en Chine, en Haïti et en Écosse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour l'amour du multilinguisme - Une histoire d'une monstrueuse extravagance est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €