Pour ne pas vous oublier - Prêtre en Afrique du Sud - E-book - PDF

Note moyenne 
Juin 1991. Les députés d'Afrique du Sud ont aboli la « loi sur la classification de la population » qui étiquetait dès la naissance les Sud-Africains... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juin 1991. Les députés d'Afrique du Sud ont aboli la « loi sur la classification de la population » qui étiquetait dès la naissance les Sud-Africains en fonction de la couleur de leur peau. Est-ce la fin de l'apartheid ? La population noire n'a toujours pas le droit de vote. Depuis deux ans, en particulier avec la libération de Nelson Mandela et la reconnaissance de l'A. N. C., l'Afrique du Sud a retrouvé le devant de la scène.
Mais l'évolution en cours ne peut faire oublier ce qu'a vécu et vit encore le peuple. Voici la vie quotidienne de la population noire dans les « homelands » d'Afrique du Sud. Un peuple qui a été privé de tous ses droits : droit de vote, droit de circulation, droit de posséder la terre. Jean-Marie Dumortier se situe à la charnière historique que connait l'Afrique du Sud, passant de l'Apartheid violent à une libéralisation lourde d'incertitudes.
Il nous livre un témoignage unique sur des situations où la violence, paradoxalement, laisse place à l'humour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      194
    • Taille
      53 688 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €