Pour réussir un poulet - E-book - PDF

Note moyenne 
Carl et Steven en arrachent ; pères à temps partiel, fils ou amoureux décevants, ils peinent à garder la tête hors de l'eau et à préserver un semblant... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Carl et Steven en arrachent ; pères à temps partiel, fils ou amoureux décevants, ils peinent à garder la tête hors de l'eau et à préserver un semblant de dignité. Pour survivre, ils feront des petits boulots pour Mario Vaillancourt, le propriétaire des Galeries du Boulevard. Mais Vaillancourt ratisse large et il ne donne pas seulement dans le commerce licite. Il exploite aussi des « sides lines » pour lesquels le recrutement se fait à la pièce.
Idéalement auprès des plus vulnérables. On retrouve dans Pour réussir un poulet les personnages qui jalonnent l'univers de Fabien Cloutier. Des êtres dépassés qui, en tentant d'améliorer leur sort, ne peuvent faire autrement que de glisser dans le vortex de la déchéance. Si Fabien Cloutier réussit à nous faire rire, c'est pour mieux nous rappeler que les choses vont mal. De plus en plus mal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      80
    • Taille
      13 271 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Cloutier

Auteur, conteur, comédien et metteur en scène, Fabien Cloutier est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Son premier solo, Scotstown (Dramaturges Éditeurs), s'est mérité le prix Coup de cour des festivaliers du volet Zoofest en 2010. En 2011, il reçoit le Prix Gratien-Gélinas pour Billy (Les jours de hurlement) (Dramaturges Éditeurs). En 2013, il signe une décapante adaptation théâtrale du classique La Guerre des tuques (L'instant-même / Dramaturges Éditeurs).
Avec sa pièce Pour réussir un poulet (L'instant-même / Dramaturges Éditeurs), il remporte son premier Prix littéraire du Gouverneur général en 2015. En 2016, à partir des chroniques qu'il a présentées sur les ondes de la radio de Radio-Canada paraît Trouve-toi une vie (Lux Éditeurs). En plus de briller sur scène, Fabien Cloutier est aujourd'hui l'un des visages les plus en vue de la télévision québécoise, grâce à une variété de rôles dans six séries québécoises, ses chroniques et bientôt une série et un documentaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €