Pour un néerlandais de Belgique - Ecrits d'un précurseur - Hommage à Kas Deprez - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Le Dû et Gudrun Ledegen - Pour un néerlandais de Belgique - Ecrits d'un précurseur - Hommage à Kas Deprez.
Ces dernières années, la situation sociolinguistique du néerlandais en Flandre a révélé des évolutions rapides, annoncées par les multiples recherches... Lire la suite
32,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ces dernières années, la situation sociolinguistique du néerlandais en Flandre a révélé des évolutions rapides, annoncées par les multiples recherches de Kas Deprez. Il fut l'un des seuls sociolinguistes belges à poser l'existence d'un néerlandais belge standard, et ses écrits et discours dans la société ont ouvert la voie aux changements de paradigme qui permettent non seulement aujourd'hui de poser le pluricentrisme du néerlandais et l'existence d'un néerlandais belge standard, mais aussi l'émergence d'une pratique colloquiale qui pourrait à terme faire évoluer ce standard.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      374
    • Taille
      5 133 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Le Dû est Professeur des Universités émérite de langues celtiques, principalement de langue bretonne. Ses travaux portent sur la géographie linguistique (Atlas linguistique du breton et du créole antillais) et sur la sociolinguistique. Gudrun Ledegen est Professeure des Universités de sciences du langage et de sociolinguistique. Ses recherches portent sur la sociolinguistique (variation du français, contact de langues français-créole, insécurité linguistique). Jean Le Dû est Professeur des Universités émérite de langues celtiques, principalement de langue bretonne.
Ses travaux portent sur la géographie linguistique (Atlas linguistique du breton et du créole antillais) et sur la sociolinguistique. Gudrun Ledegen est Professeure des Universités de sciences du langage et de sociolinguistique. Ses recherches portent sur la sociolinguistique (variation du français, contact de langues français-créole, insécurité linguistique).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,99 €