Pour une sociologie d'intervention - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les conditions d'exercice de la sociologie d'intervention. A travers une approche méthodologique, théorique et épistémologique,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage présente les conditions d'exercice de la sociologie d'intervention. A travers une approche méthodologique, théorique et épistémologique, il entend répondre à des questions auxquelles tous les praticiens de l'intervention (spécialistes des sciences humaines mais aussi consultants de toutes les disciplines) se trouvent confrontés. L'action du sociologue répondant à la demande sociale relève-t-elle de la science ? L'implication du chercheur est-elle compatible avec la rigueur de sa démarche ? Quelles relations établir avec un commanditaire ? Quelles sont les postures de l'intervenant ? Comment se déroule une intervention ? Quelles contraintes théoriques respecter ? Quelle position adopter face à la notion d'expertise ? Quelle vocation accorder à la connaissance produite ? Des récits d'intervention viennent ici ponctuer les développements et fournissent des contours précis à cette sociologie d'intervention.
Cet ouvrage est maintenant présent dans les bibliographies des étudiants. Il constitue un outil reconnu qui complète l'ouvrage récemment paru de l'auteur, Au-delà de la sociologie des organisations (érès, 2008) Gilles Herreros est professeur de sociologie, université Lyon 2.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-2242-4
  • EAN
    9782749222424
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      860 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Herreros

Gilles Herreros est professeur de sociologie, Université Lyon 2, membre du Centre MAX WEBER. Il est auteur de Pour une sociologie d'intervention (érès 2002, 2009)), Au-delà de la sociologie des organisations (érès 2008) et coauteur de La Qualité à l'hôpital ; un regard sociologique (L'Harmattan 2011), Les nouvelles approches sociologiques des organisations (Seuil, 1996, 2005, 3eme édition augmentée).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €