Pour une théorie micropolitique du droit - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Si les principes fondamentaux du droit public ont pour fonction de régir les activités publiques et les libertés des particuliers, il sont régulièrement... Lire la suite
23,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Si les principes fondamentaux du droit public ont pour fonction de régir les activités publiques et les libertés des particuliers, il sont régulièrement remis en cause par différents phénomènes, d'où l'importance de l'analyse de leur juridicité. Comment traversent-ils les vicissitudes de leur histoire ? Comment continuent-ils d'être opératoires ? Tel est l'objet de cet ouvrage, montrer que structurés en système, ces principes posent une exigence générale de rationalité que le droit a pour fonction de réaliser, avec les instruments que lui fournit la politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Moor

Le droit n'est pas seulement une collection de lois, c'est aussi ce qu'en "disent" les juristes lorsqu'ils font parler les textes et cette autonomie leur donne ainsi un pouvoir créateur. L'application des lois est alors une invention des normes. Ce livre décrit d'abord cet espace de liberté propre à toute application du droit à partir de l'analyse critique de trois principes fondamentaux : la légalité, l'intérêt public et l'égalité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés