Pourquoi je suis Chienne de garde - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a belle lurette que nul ne se hasarde à aller asticoter les Noirs, les Juifs ou les Arabes. Les laborieux du calembour foireux et de la plaisanterie... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a belle lurette que nul ne se hasarde à aller asticoter les Noirs, les Juifs ou les Arabes. Les laborieux du calembour foireux et de la plaisanterie crapoteuse parviennent merveilleusement à se retenir, du moins en public. Il faut dire que la loi les y contraint. Et c'est tant mieux. Pourtant, à l'heure où les luttes contre le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie apparaissent à juste titre comme légitimes, on en est encore à mettre en doute l'existence même du sexisme, ou à en sous-estimer l'ampleur.
Le mépris des femmes se déverse quotidiennement dans la pub, les médias ou la littérature... Suivez-moi, je vous emmène faire un petit tour du côté des paroles glanées à la radio et à la télévision, des propos tenus par nos syndicalistes et nos hommes politiques, lus sur les publicités ou sous la plume d'un journaliste... Vous comprendrez pourquoi, un jour, je suis devenue Chienne de garde... Avec drôlerie, tendresse et humour, Isabelle Alonso nous promène dans le machisme franchouillard d'aujourd'hui, tellement banal, tellement ordinaire, que sa violence en est occultée et que même les femmes en ont pris l'habitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11763-7
  • EAN
    9782221117637
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      1 485 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Alonso

Isabelle Alonso est présidente des Chiennes de garde. Elle a déjà publié aux éditions Robert Laffont Et encore, je m'retiens ainsi que Tous les hommes sont égaux, même les femmes. Elle collabore aujourd'hui aux émissions de Ruquier : " On va se gêner " sur Europe 1 et " On a tout essayé " sur France 2.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €