Préparer Le Concours De CPE 2020 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Colette Woycikowska et Lydie Pfander-Meny - Préparer Le Concours De CPE 2020.
Cet ouvrage aborde l'ensemble des questions qu'un candidat doit appréhender pour une préparation optimale : s'interroger sur ses motivations, compléter... Lire la suite
14,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage aborde l'ensemble des questions qu'un candidat doit appréhender pour une préparation optimale : s'interroger sur ses motivations, compléter sa culture professionnelle, maîtriser le contenu et la méthode de chacune des épreuves du concours. Tout sur le concours et la fonction. Le métier, le statut, les tâches et les missions. L'objectif et la démarche des épreuves. Les capacités requises et les attitudes attendues.
Des conseils de préparation. Des sujets pour s'entraîner

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-710360-8
  • EAN
    9782017103608
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Colette Woycikowska a occupé plusieurs postes de direction dans les académies de Besançon, Dijon et Paris. Elle a débuté comme maîtresse d'internat, puis surveillante d'externat, avant de faire fonction de conseillère principale d'éducation. Elle a enseigné pendant quatre ans avant d'être recrutée pour des fonctions de direction. Elle a participé à des jurys de concours divers : SASU, CPE, personnels de direction.
Formatrice EAVS et ESEN, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages relatifs aux ressources humaines d'un établissement scolaire. Lydie Pfander-Meny a suivi des études d'histoire. Sa connaissance des établissements scolaires repose sur les différents postes qu'elle a occupés comme enseignante, conseillère principale d'éducation et chargée de mission au service Vie scolaire du rectorat de Dijon. Elle a travaillé à l'IUFM de Bourgogne à la formation des conseillers principaux d'éducation.
Elle a conduit par ailleurs une recherche sur la relation entre l'École et les familles, et plus particulièrement sur le rôle tenu par la vie scolaire. Elle a été membre du jury du concours externe de conseillers principaux d'éducation, et du jury de personnels de direction. Elle assume actuellement les responsabilités de proviseure.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €