Qu'est-ce qu'une nation ? - E-book - ePub

Note moyenne 
"L'homme n'appartient ni à sa langue, ni à sa race : il n'appartient qu'à lui-même, car c'est un être libre, c'est un être moral (...). La vérité... Lire la suite
1,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

"L'homme n'appartient ni à sa langue, ni à sa race : il n'appartient qu'à lui-même, car c'est un être libre, c'est un être moral (...). La vérité est qu'il n'y a pas de race pure, et que faire reposer la politique sur l'analyse ethnographique est une chimère. Les plus nobles pays, l'Angleterre, la France, l'Italie, sont ceux où le sang est le plus mêlé!" Souvent cité mais quasiment jamais lu, ce texte publié initialement en 1869, véritable profession de foi d'Ernest Renan, reste d'une étonnante actualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      48
    • Taille
      382 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Renan

Agrégé et docteur en philosophie, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, administrateur du Collège de France, Ernest Renan (1823-1892) est l'un des intellectuels majeurs de son temps. Sa monumentale Histoire des origines du christianisme en sept volumes, examen érudit et critique de cette religion, lui a valu les foudres de l'Église catholique. Qu'est-ce qu'une nation ? a marqué son époque et contribue à sa renommée jusqu'à nous.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés