Quand la banlieue dort - E-book - ePub

Note moyenne 
"Moi, je ne peux pas lutter sur le terrain informatique, dont je me fous, ni sur les pronostics de foot ou de rugby, dont je me fous au moins autant.... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Moi, je ne peux pas lutter sur le terrain informatique, dont je me fous, ni sur les pronostics de foot ou de rugby, dont je me fous au moins autant. Alors je contourne. Ça fait longtemps que mon père n'a rien trouvé sur mon compte, à son grand désespoir. Il en a déduit, un peu déçu sans doute mais certainement soulagé, que je suis sage comme une image. Ce en quoi il se goure complètement." Dans le pavillon de la banlieue chic où il habite, Matthieu s'ennuie.
Beaucoup. Terriblement. Après minuit, quand tout le monde dort, l'adolescent enfile son sweat-shirt à capuche et entre par effraction chez les autres, sans jamais rien voler. Un soir, une virée chez un avocat prend une tournure imprévue... Un polar initiatique au suspense haletant, où le coupable se transforme en victime prise à son propre piège...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0964-9
  • EAN
    9782748509649
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      92
    • Taille
      257 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benjamin Guérif est né le 10 mai 1977. Il a fait des études d'histoire (doctorat à Paris VII en 2005, licence en Norvège) et a été traducteur d'anglais (depuis 2002, le plus souvent avec son frère Julien) et de langues scandinaves (des essais, biographies, romans, pour Denoël, Rivages, Syros, Clairac...). Son premier roman édité, "Pietro Querini" (Rivages, 2007) a reçu le prix « Gens de mer » au festival de Saint-Malo.
Il a également publié une nouvelle, écrite à quatre mains avec Julien Guérif, dans l'anthologie « Complots capitaux », dirigée par Olivier Delcroix (Cherche Midi, 2008). En 2009 paraît "Quand la banlieue dort", le premier polar jeunesse des frères Guérif, aux éditions Syros. Benjamin Guérif est par ailleurs éditeur chez Rivages et scénariste. Né en 1972 à Besancon, Olivier Balez étudie les Arts Appliqués à Paris, à l’école Estienne.
Il rencontre Jean Bernard Pouy et donne pour la première fois un visage au "Poulpe" dans les pages du quotidien "Libération" en 1997. Depuis, il continue de naviguer entre polar, livres jeunesse et bandes dessinées. Aujourd’hui, il vit au Chili avec ses deux femmes ! (il est papa d’une petite fille…). Et continue de travailler avec la France en signant des BD avec Pascale Fonteneau, Arnaud Le Gouefflec et Pierre Christin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €