Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire - E-book - ePub

Note moyenne 
À l'approche des élections municipales, quelque part en Provence, candidats et proches du maire sortant décèdent les uns après les autres, sous les... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'approche des élections municipales, quelque part en Provence, candidats et proches du maire sortant décèdent les uns après les autres, sous les yeux d'une jeune flic et du reporter local. Un polar signé Hubert Huertas, journaliste et romancier reconnu. Dans une métropole du sud de la France, à l'approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant tombent les uns après les autres : mort "naturelle", empoisonnement, exécution.
Candidat à sa réélection, Louis Bérisha a été élu douze ans auparavant dans des conditions troubles. La commissaire Nai¨ma Zidani, née dans les quartiers pauvres de la ville, et son ami d'enfance, le journaliste Alex Carbonier, mènent l'enquête dans les milieux politiques, économiques, syndicaux et médiatiques. Un monde, parfois à la lisière du banditisme, dont les acteurs se soutiennent et se combattent tout à la fois. C'est le début d'une traque ébouriffante, de fausses pistes en révélations, Alex et Nai¨ma étant même prévenus des crimes avant qu'ils ne soient perpétrés.
Que signifient ces liquidations, millimétrées comme des opérations de communication ? Un scénario de politique-fiction dangereusement proche de la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2795-8
  • EAN
    9782809827958
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      212
    • Taille
      1 134 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Huertas

Hubert Huertas, né à Tunis en 1950, ancien grand reporter pour France Inter et France Info, a dirigé le service politique de France Culture jusqu'en 2014 et publié plusieurs livres politiques dont La Guerre des deux droites (L'Archipel, 2013). Il collabore à Mediapart. Il est l'auteur de cinq romans parus aux Presses de la Cité, de Nous jouerons quand même ensemble (2000) à La Petite Fille qui venait d'Alger (2011), souvent inspirés de ses racines méditerranéennes.
Son dernier roman, La boulangère du diable, un suspense, a paru en juin 2019 aux éditions de l'Archipel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €