Raj Tome 1 - E-book - PDF

Les Disparus de la Ville dorée

Note moyenne 
1831. Parti de Londres, Alexander Martin débarque à Bombay pour y rejoindre l'Indian Political Service (I. P. S.) dont le rôle est d'aider l'Honorable... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1831. Parti de Londres, Alexander Martin débarque à Bombay pour y rejoindre l'Indian Political Service (I. P. S.) dont le rôle est d'aider l'Honorable Compagnie des Indes à développer ses affaires... C'est-à-dire d'empêcher les autres états d'Europe de s'installer sur le continent indien dominé par les Britanniques. L'arrivée du nouvel agent ne semble guère enchanter ceux qui sont en place depuis longtemps et dont le souci principal est d'augmenter leur fortune personnelle en spoliant et asservissant les indigènes.
Alexander s'y fait cependant quelques relations. Guidé par le journaliste David Baltimore, il découvre les étranges croyances locales. Intrigué par la présence d'un Européen au milieu d'un groupe d'Hindous pratiquant leurs rituels, le journaliste le suit afin de l'identifier. Alexander le retrouve quelques instants après, agonisant sous l'effet de la morsure d'un cobra... Mais voici que malgré la gravité de son état, David Baltimore disparaît.
D'autres mystérieuses disparitions surviennent ensuite dans la communauté d'expatriés anglais ! Pressé de régler ce problème, l'I. P. S. décide d'accuser aussitôt un concurrent de l'Honorable Compagnie des Indes. Le capitaine de la Compagnie portugaise Sao Mateo fera un coupable idéal. C'est toutefois compter sans l'honnêteté de l'agent Alexander Martin qui répugne à faire arrêter un innocent...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-09224-7
  • EAN
    9782505092247
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      36 874 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née le 4 janvier 1960 à Saint-Claude en Guadeloupe, Wilbur (alias Sophie Commenge) n'aurait sans doute jamais entamé une carrière de scénariste de B. D. si son destin n'avait pas croisé celui de Didier Conrad en 1982 à Marseille. Après un baccalauréat littéraire, elle a en effet entrepris des études en sciences politiques et en droit à l'université d'Aix-en-Provence avant de participer en 1984, sous le pseudonyme de Lucie, au découpage du scénario de la série « Bob Marone », parodie déjantée des aventures de Bob Morane créée par son conjoint et Yann (Glénat).
L'année suivante, en 1985, sous son vrai nom, elle coscénarise « L'Avatar ». En 1986, elle écrit le mini-album « Tatum: la Machine écarlate ». En 1987, la naissance de sa fille Marjorie ne l'empêche pas de collaborer à l'écriture du diptyque « Le Piège malais ». En 1991, la venue au monde de son fils Adrien ne l'empêche pas plus de coécrire cinq albums de « Donito » pour le papa. En 1996, le temps d'un film, elle accompagne D.
Conrad aux U. S. A. et décide d'élever ses enfants sous le soleil de la Californie. En 2001, elle se remet à l'écriture et entame avec Conrad la série « Raj » pour Dargaud. En 2005, elle seconde Conrad dans l'élaboration des scénarios des tomes 3 et 4 de « Tigresse blanche », sous le pseudonyme de Wilbur. Né le 6 mai 1959 à Marseille, d'origine suisse, Didier Conrad publie dès 1974 ses premières pages dans le magazine Spirou.
Il y travaille avec Yann de 1978 à 1982 en créant : Les Innommables et Les Hauts de Pages. En 1983 paraît le premier album d'Aventure en Jaune, qui est suivi par la parodie Bob Marone. Il commence en 1985 un ouvrage en cavalier seul qui aboutira trois ans plus tard au Piège Malais paru dans la collection Aire Libre. Parallèlement, il crée sa première série tous publics Donito. En avril 96, il part aux Etats-Unis pour travailler à la production d'un long métrage d'animation pour Dreamworks (studio fondé en 95 par Spielberg, Katzenberg et Geffen), " La route d'Eldorado ". Né le 6 mai 1959 à Marseille, d'origine suisse, Didier Conrad publie dès 1974 ses premières pages dans le magazine Spirou.
Il y travaille avec Yann de 1978 à 1982 en créant : Les Innommables et Les Hauts de Pages. En 1983 paraît le premier album d'Aventure en Jaune, qui est suivi par la parodie Bob Marone. Il commence en 1985 un ouvrage en cavalier seul qui aboutira trois ans plus tard au Piège Malais paru dans la collection Aire Libre. Parallèlement, il crée sa première série tous publics Donito. En avril 96, il part aux Etats-Unis pour travailler à la production d'un long métrage d'animation pour Dreamworks (studio fondé en 95 par Spielberg, Katzenberg et Geffen), " La route d'Eldorado ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €