Rappels - Par le manager de Téléphone, Gainsbourg, Marianne Faithfull - E-book - ePub

Note moyenne 
François Ravard est un électron libre. De la folle aventure Téléphone aux Stades de France des Insus, en passant par les iconiques Marianne Faithfull,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

François Ravard est un électron libre. De la folle aventure Téléphone aux Stades de France des Insus, en passant par les iconiques Marianne Faithfull, Serge Gainsbourg, Jean-Pierre Mocky ou Les Rita Mitsouko, il raconte son  incroyable parcours en forme de montagnes russes, avec l'aide de son ami Philippe Manouvre.    Backstage, je découvre que les quatre fabuleux (Corine, Jean-Louis, Louis et Richard, faut-il le rappeler) ont un succès aussi énorme que mérité, mais aussi un truc plus incroyable encore dans notre petit monde  : un manager, le dénommé François Ravard, le cinquième Téléphone.  Sanglé dans son Perfecto, François est déjà un garçon fascinant, plus jeune que les musiciens pour qui il se démène.
Dans l'ombre, Ravard fait le job, un oil sur le modèle british, un autre sur le groupe. François était un magicien.Mais voici le point fort de tous ces vieux souvenirs en vrac qui m'assaillent le cortex  : Ravard et moi ne nous sommes jamais perdus de vue. Et plus d'une fois, c'en était devenu un gag récurrent lors de nos déjeuners amicaux, Ravard ressortait sa vieille blague des années Téléphone  : «  De toute façon, un jour, tu écriras ma biographie.  »  Philippe Manouvre

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-339-0854-8
  • EAN
    9791033908548
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1957, François Ravard est un manager et un producteur français. Il a entre autres travaillé avec le groupe Téléphone, dont il a bâti le parcours musical en France et à l'international, et les Rita Mitsouko. En 1987, il fonde sa société de production de films et produit des longs métrages - notamment Stan the Flasher de Serge Gainsbourg. Il manage également l'artiste britannique Marianne Faithfull avec laquelle il a travaillé avec Roger Waters, Elton John, Bob Geldof, les Rolling Stones, Damon Albarn, PJ Harvey, Nick Cave Bob Wilson, Patrice Chéreau.  Philippe Manouvre est né dans la Marne, à Sainte-Mene­hould, le 19 juin 1954.
Très vite, il se passionne pour la bande dessi­née et la musique, en parti­cu­lier le rock, et publie ses premiers articles dans la revue Rock & Folk  en 1973. Quelques années plus tard, il devient rédacteur en chef de la revue de BD de science-fiction Métal hurlant. Long­temps chro­niqueur puis anima­teur sur France Inter, il y parle de rock, de bande dessi­née, de polar et de science-fiction. Il passe ensuite par RTL, avant de rejoindre OUÏ FM en 2012.
Dans les années 1980, il connaît un grand succès avec l'émis­sion «  Les Enfants du rock  », qu'il présente avec Jean-Pierre Dion­net. Il a également participé au télécrochet «  Nouvelle Star  » sur M6. Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg.), il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff.
En 2017, il co-écrit Le Monde de demain avec Joey Starr, sa deuxième collaboration avec le rappeur après Mauvaise réputation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rappels - Par le manager de Téléphone, Gainsbourg, Marianne Faithfull est également présent dans les rayons

11,99 €