Ravaillac, le fou de Dieu - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Qui était donc ce Ravaillac dont le nom demeure dans notre mémoire collective comme celui du régicide ? Quelles forces obscures l'ont conduit à perpétrer... Lire la suite
6,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui était donc ce Ravaillac dont le nom demeure dans notre mémoire collective comme celui du régicide ? Quelles forces obscures l'ont conduit à perpétrer l'acte sacrilège ? Enfant des guerres de Religion, François Ravaillac apparait comme un être solitaire, tourmenté, malheureux. Rejeté par l'Église alors qu'il est obsédé par le désir de lui consacrer sa vie en entrant dans les ordres, il éprouve la certitude que le Seigneur l'a chargé d'une mission essentielle, celle d'éliminer le tyran hérétique, ce roi Bourbon protecteur d'une religion réformée qui menace l'avenir du royaume et l'autorité du pape.
Tout au long du chemin qui d'Angoulême à Paris le conduit vers l'acte fatal, chaque rencontre, chaque évènement est perçu par lui comme autant de signes, de messages qui le confirment dans ses certitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-324-9
  • EAN
    9782350683249
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Janine Garrisson

Janine Garrisson est historienne et écrivain, spécialiste de l'histoire politique et religieuse du XVIe siècle. Agrégée d'histoire et docteur ès lettres, elle est professeur honoraire de l'université de Limoges et membre de la Société de l'histoire du protestantisme français. Janine Garrisson est l'auteur d'ouvrages historiques, de biographies et de romans. On lui doit notamment Henry IV (Seuil, 1984) ; L'Édit de Nantes et sa révocation (Seuil, 1985) ; Les Protestants au XVIe siècle (Fayard, 1988) ; Nouvelle histoire de la France moderne.
Volume 1, Royaume, Renaissance et Réforme : 1483-1559 (Seuil, 1991) ; Marguerite de Valois (Fayard, 1994) ; L'Édit de Nantes : Chronique d'une paix attendue (Fayard, 1998) ; Les Derniers Valois (Fayard, 2001) ; Par l'inconstance des mauvais anges (Stock, 2002) ; L'Affaire Calas (Fayard, 2004) ; et, très récemment, Gabrielle d'Estrées (Tallandier, 2006). photo : © PHILIPPE MATSAS/Opale

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ravaillac, le fou de Dieu est également présent dans les rayons

6,49 €