Recueil Serial Lecteurs 2016 - E-book - ePub

Note moyenne 
Découvrez huit romans policier thrillers dans le cadre de l'opération promotionnelle Serial lecteurs 2016 , par huit auteurs invités au salon Quais... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Découvrez huit romans policier thrillers dans le cadre de l'opération promotionnelle Serial lecteurs 2016 , par huit auteurs invités au salon Quais du Polar de Lyon ! 12-21 vous offre les premiers chapitres de huit romans policiers et thrillers, par les auteurs stars du catalogue, invités au salon Quais du Polar de Lyon : - Concerto pour quatre mains, Paul Colize, - Le pas du renard, Claude Izner, - Black-out, John Lawton, - Black coffee, Sophie Loubière, - La femme sans tête, Viviane Moore, - Le vide, Patrick Sénécal, - Les sirènes noires, Jean-Marc Souvira, - Pandemia, Franck Thilliez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-4676-8
  • EAN
    9782823846768
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      362
    • Taille
      11 290 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Paul Colize est né en 1953 à Bruxelles. Auteur de romans noirs, il a écrit une douzaine de livres, dont Back Up, paru en 2012 à La Manufacture de livres (et en poche chez Folio, Prix Saint Maur en poche 2013) et Un long moment de silence paru en 2013 à la Manufacture de livres (également repris par Folio), qui a remporté la même année trois récompenses : Prix Landerneau Polar, Prix Boulevard de l'Imaginaire et Prix Polars Pourpres. Claude Izner est le pseudonyme de deux sours, Liliane Korb et Laurence Lefèvre.
Liliane a longtemps exercé le métier de chef-monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. Les enquêtes de Victor Legris sont traduites dans huit pays. En 2016, avec Le pas du renard, elles se lancent dans une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz. Née à Hong-Kong, d'un père architecte et d'une mère maître verrier, partagée entre ses origines celte et latine, nomade par goût, Viviane Moore devient photographe à dix-neuf ans, puis reporter free-lance.
En 1997, elle délaisse son Leica pour se consacrer à plein temps à l'écriture. Elle a écrit une trentaine de romans dont certains traduits en anglais, italien, polonais et coréen, la plupart consacrés au domaine médiéval. Elle écrit aussi pour la jeunesse depuis quelques années. Site de l'auteur : www.vivianemoore.com Né à Drummondville, au Québec, en 1967, Patrick Senécal a enseigné la littérature et le cinéma et participé à l'écriture de scénarios et à la réalisation de courts-métrages.
Il a ouvert une voie à part dans le monde du thriller, avec un style singulier et original qui se joue des règles. Il s'est ainsi acquis un public fidèle au Canada où ses livres sont des best-sellers et ont connu de nombreuses adaptations cinématographiques. Un succès couronné en France du Prix Masterton du meilleur roman fantastique pour Sur le seuil, et du Prix Boréal du meilleur roman pour Aliss. Jean-Marc Souvira est commissaire divisionnaire, il exerce au sein de la Police judiciaire depuis plus de vingt-cinq ans.
Il a dirigé l'Office Central pour la Répression de la Traite des Êtres Humains, puis l'OCRGDF (l'Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière). Il est actuellement en poste à la Direction de la Coopération Internationale. Il s'est lancé dans l'écriture en 2004. Il est le co-scénariste du film GO FAST (2008), co-produit par Luc Besson. Franck Thilliez est l'auteur de plus d'une dizaine de romans, parmi lesquels Atomka, Le Syndrome E et, plus récemment, Pandemia.
Lauréat du prix Étoiles du Parisien-Aujourd'hui en France pour le meilleur polar 2014 avec Angor, il confirme sa place de pilier du thriller français et continue d'alterner one-shots et enquêtes menées par son couple phare Lucie Henebelle/Franck Sharko. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), Franck Thilliez est aussi scénariste. En 2016, le Palais de Tokyo lui commande une nouvelle, publiée chez Fleuve Éditions, dans le cadre de l'exposition " Double Je ". Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €