Reinhold Messner - Le Sur-Vivant - E-book - ePub

Note moyenne 
Le plus grand alpiniste de notre temps a 70 ans ! Dans le monde de l'aventure, les légendes vivantes sont rares. Pour avoir échappé au destin tragique... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le plus grand alpiniste de notre temps a 70 ans ! Dans le monde de l'aventure, les légendes vivantes sont rares. Pour avoir échappé au destin tragique de nombre de ses compagnons et parce qu'il continue de mener plusieurs existences en une, Reinhold Messner est un « plus que vivant ». Il signe ici son livre le plus personnel. Reinhold Messner revient sur sept décennies d'une vie aux confins de l'extrême.
Au cour de son propos, la vie dans ce qu'elle a de plus essentiel, la passion, le courage et la responsabilité. Très tôt confronté à la mort lors de ses expéditions, Messner a appris à survivre. Aujourd'hui, il s'exprime sans fard au sujet de l'ambition, la culpabilité, les cauchemars qui l'ont hanté, le vieillissement, les nouveaux départs et le renoncement. On retrouvera dans ces pages les étapes d'une vie d'exception qui ont conduit un petit montagnard du Tyrol du Sud à devenir l'aventurier le plus célèbre au monde, mais aussi un homme politique combatif, un agriculteur engagé, un conseiller recherché par les chefs d'entreprise, le fondateur d'un musée des montagnes du monde unique en son genre, et le père de quatre enfants.
Reinhold Messner témoigne de cette vie au superlatif en évoquant l'odeur du pays natal, l'espace de liberté dont a besoin un enfant, l'importance de la peur, de l'égoïsme et de l'instinct pour qui doit survivre. C'est un livre d'aventure passionnant qu'il nous offre pour ses 70 ans.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Reinhold Messner

Reinhold Messner est né en 1944 au Tyrol du Sud, territoire italien de langue et de culture allemandes. Il a révolutionné l'alpinisme avec "l'invention" du septième degré en escalade et ses ascensions en solitaire et sans oxygène en Himalaya, notamment à l'Everest. Il a été le premier homme à gravir les quatorze sommets de plus de 8 000 mètres que compte la planète, avant de s'intéresser aux pôles et aux déserts qu'il a parcourus à pied.
Personnage charismatique, Reinhold Messner est une personnalité complexe que certains présentent comme un visionnaire quand d'autres voient en lui un illuminé. Après avoir été député européen représentant les Verts italiens entre 1999 et 2004, il se consacre aujourd'hui à son Musée Messner de la Montagne au Tyrol du Sud, ainsi qu'aux livres dans lesquels il relate l'histoire de l'alpinisme et de l'exploration.
Son autobiographie, Reinhold Messner, le sur-vivant (Glénat 2015) est un best-seller.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €