Rendez-vous à Kerloc'h - E-book - ePub

Note moyenne 
De nos jours, dans une ferme bretonne, aux confins de la Cornouaille et du Morbihan, une histoire familiale où secrets et déchirures bouleversent des... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De nos jours, dans une ferme bretonne, aux confins de la Cornouaille et du Morbihan, une histoire familiale où secrets et déchirures bouleversent des êtres qui s’aiment ou se détestent.Au cœur de la campagne bretonne se dresse l’imposant domaine de Kerloc’h : un manoir-ferme aux hautes façades de granit et aux toits d’ardoise entouré de champs à perte de vue. Artus Le Marrec, homme autoritaire et têtu, y règne en seul maître, entouré de ses enfants.
Secondé dans ses tâches par Yann, le fils docile en charge de l’exploitation céréalière, Gaëlle, la jeune femme moderne et indépendante qui transforme les pommes du verger en délicieux cidre artisanal, et Tristan, le bûcheron timide et solitaire, Artus paraît ne pas se soucier du désintérêt manifesté depuis toujours par Loïc pour le domaine familial.En tout point différent de son père, Loïc a préféré mener une brillante carrière d’ingénieur à Brest.
Mais aujourd’hui, divorcé, en très mauvais termes avec son ex-épouse et incapable de communiquer avec Pierre, son fils adolescent, Loïc décide de revenir s’installer à Kerloc’h. Il est chaleureusement accueilli par ses frères et sœur. Enhardi par ce soutien, Loïc tente de se reconstruire. Sa rencontre avec Sabine, ravissante jeune femme flic, elle aussi venue panser ses blessures en Bretagne, lui redonne peu à peu goût à la vie.
Pourtant, rien est gagné, Sabine semble plus bouleversée par ses propres problèmes que par cet homme qui lui fait maladroitement la cour…Malgré le temps qui s’écoule, Loïc ne parvient pas à franchir la barrière instaurée par son père. Depuis plus de trente ans, Artus vit avec un doute effroyable : ce fils si différent n’est-il pas le fruit d’un adultère commis par Armelle, sa femme, pourtant chérie jusqu’à sa mort ?Dès lors, la parfaite tranquillité qui semblait régner à Kerloc’h s’évanouit : les tensions s’accumulent et les disputes éclatent, la suspicion faisant place à la certitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4905-4
  • EAN
    9782714449054
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      213
    • Taille
      1 256 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Françoise Bourdin

Biographie de Françoise Bourdin

« Parce que j’écris les histoires que j’aurais envie de lire, je tombe à chaque fois amoureuse du héros… » L’enfance de Françoise Bourdin est bercée par les airs d’opéra. Ses parents, tous les deux chanteurs lyriques, lui transmettent le goût des personnages aux destins forts, ainsi que la musique des mots. Lycéenne, elle découvre l’équitation et en fait une passion exclusive. Son adolescence est rythmée par la fréquentation des plus grandes écuries et la lecture des auteurs classiques dont elle trouve les livres dans l’immense bibliothèque de son père.
Très jeune, Françoise Bourdin se met à écrire des nouvelles. Son premier roman est publié chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans. L’écriture devient le centre de sa vie et son deuxième roman, deux ans plus tard, fait l’objet d’une adaptation télévisée dont Laurent Terzieff accepte de jouer le personnage principal. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent.
Elle aime à décrire des personnages courageux, qui affrontent la vie et ses tourments mais ne reculent jamais dans l’adversité. La vingtaine de romans publiés chez Belfond depuis 1994, dont trois ont été portés à l’écran, sont de cette veine, et rassemblent à chaque parution davantage de lecteurs. Mère de deux grandes filles, Françoise Bourdin vit aujourd’hui dans une grande maison en Normandie. Elle écrit chaque jour, dans un bonheur renouvelé, de belles histoires humaines et émouvantes, de celles qui touchent au cœur de la vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €