Riche - Pourquoi pas toi ? - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Riche, pourquoi pas toi ? est une enquête fiction sur l'argent signée Marion Montaigne. L'auteur s'appuie sur les écrits de Michel Pinçon et Monique... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Riche, pourquoi pas toi ? est une enquête fiction sur l'argent signée Marion Montaigne. L'auteur s'appuie sur les écrits de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, deux authentiques sociologues « spécialistes des riches »... Riche, pourquoi pas toi ? est un one shot qui raconte l'histoire de Philippe Brocolis, heureux gagnant de la cagnotte du Loto. Avant, les choses étaient simples : pour Philippe, être riche, c'était - eh oui ! - avoir de l'argent ! Pourtant, après avoir reçu son gain, il s'aperçoit que ce n'est pas si simple à définir, la richesse.
Avec l'aide des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, la famille part à la conquête d'un monde qui lui est totalement étranger, celui de la bourgeoisie. Riche, pourquoi pas toi ? est une histoire complète, une BD documentaire et humoristique sur l'argent et les riches.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      150
    • Taille
      49 172 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Montaigne

Marion Montaigne est née à la Réunion en 1980. Après un Bac ES, elle se forme au dessin à l'atelier de Sèvres, par une année à l'école Estienne et des études d'animation à l'école des Gobelins. Elle a commencé dans l'animation, et écrit des scénarii très drôles pour des dessins animés. Marion Montaigne est aussi illustratrice et fait de la bande dessinée. Et comme elle s'ennuie parfois entre deux et trois heures du matin, elle - sous le nom de Professeur Moustache - anime un blog pour ceux qui veulent en savoir plus sur la science, la vie et le reste : "Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même !)". Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues, anciens directeurs de recherche au CNRS, ont notamment publié Grandes fortunes.
Dynasties familiales et formes de richesse en France (Payot, 1996), Sociologie de la bourgeoisie (La Découverte, « Repères », 2000), Les Ghettos du Gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces (Seuil, 2007) et Le Président des riches. Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy (Zones, 2010. Riche, pourquoi pas toi ? (Dargaud) co-écrit avec Marion Montaigne est leur première incursion en bande dessinée ! Marion Montaigne est née à la Réunion en 1980.
Après un Bac ES, elle se forme au dessin à l'atelier de Sèvres, par une année à l'école Estienne et des études d'animation à l'école des Gobelins. Elle a commencé dans l'animation, et écrit des scénarii très drôles pour des dessins animés. Marion Montaigne est aussi illustratrice et fait de la bande dessinée. Et comme elle s'ennuie parfois entre deux et trois heures du matin, elle - sous le nom de Professeur Moustache - anime un blog pour ceux qui veulent en savoir plus sur la science, la vie et le reste : "Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même !)".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €