Root - Tome 01 - La horde de la loose - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Une petite fille atterrit chez les brutes !Les entrailles de poussin l'ont annoncé, le sixième enfant de Toran le Viking sera une fille. Après avoir... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une petite fille atterrit chez les brutes !Les entrailles de poussin l'ont annoncé, le sixième enfant de Toran le Viking sera une fille. Après avoir donné vie à cinq garçons, le Barbare supporte mal la naissance de Root, craignant les moqueries de ses potes. Pour survivre dans ce monde de brutes, il faut avoir la ruse du renard, la puissance vocale du cerf, la noblesse de paon, l'oeil de l'aigle...
bref, être un homme. La fragile Root n'a pas toutes ces qualités guerrières pour vivre dans ce monde sauvage, mais possède bien d'autres arguments pour vaincre ses ennemis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03356-8
  • EAN
    9782331033568
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Tehem, né en 1969 dans la région parisienne de parents réunionnais, rejoint l'île de la Réunion à l'âge de cinq ans. Revenu en France, il suit des études artistiques, puis devient professeur d'Arts Plastiques en France, puis à la Réunion. Il collabore au magazine de BD local, Le Cri du Margouillat, où il campe Tiburce, dont les albums sont édités avec succès par le Centre du Monde. En 1998, il crée Malika Secouss dans Tchô!, puis Zap Collège  (Alph-Art du Meilleur Album Jeunesse 9-12 ans en 2003) dans Okapi, deux séries qui font rapidement l'unanimité auprès de leurs lecteurs.
Il aborde le scénario en 2007 avec le lancement de Root, dessiné par Xavier, publié de nouveau dans Tchô!. Renouant avec ses racines réunionnaises, il publie en 2010 aux éditions Des Bulles dans l'Océan un roman graphique aux accents autobiographiques: Quartier Western. C'est lors de son entrée en Maths Sup que Xavier Henrion découvre le dessin. Depuis ce jour et malgré sa naissance en 1979, Xavier ne vieillit plus.
À 17 ans donc, il décide d'arrêter ses études scientifiques et entame une croisade pour tenter de rattraper son retard. Il enchaîne des écoles d'art à Paris, Angoulême et Bruxelles pour perfectionner son dessin et apprendre les rudiments de la bande dessinée. C'est à 17 ans qu'il signe son premier album en collaboration avec le scénariste Éric Omond aux éditions Soleil, album qui, tristement, ne sortira jamais.
Malgré tout, Xavier travaille sur d'autres projets et prépare actuellement, avec Téhem au scénario, la série humoristique Root qui paraîtra dans la collection « Tchô! » de Glénat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €