Rumeurs d'un village - E-book - PDF

Rumeurs d'un village T.1 - La sentence de l'Allemand

Note moyenne 
Marylène Pion - Rumeurs d'un village  : Rumeurs d'un village T.1 - La sentence de l'Allemand.
Grande Ligne, 1943. La guerre fait rage en Europe. À des milles du conflit armé, les échos du débarquement de Dieppe se répercutent jusque dans les... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Grande Ligne, 1943. La guerre fait rage en Europe. À des milles du conflit armé, les échos du débarquement de Dieppe se répercutent jusque dans les chaumières québécoises. Depuis que Philippe, l'aîné de la famille Berger, a été capturé par les Allemands, Ignace et sa fille Élise reçoivent des nouvelles au compte-gouttes. Les Berger ne peuvent pourtant se laisser gagner par l'inquiétude : en l'absence du fils, le maintien du magasin général ne dépend plus que d'eux.
Comme les autres villageois, ils tentent de traverser la crise en attendant le retour des hommes partis au front. Mais lorsque le malheur frappe à nouveau, la responsabilité du commerce repose entièrement sur les épaules de la jeune Élise. En plus de pourvoir au nécessaire, la marchande fournit à ses concitoyens un lieu de rassemblement où chacun aime venir parler de tout et de rien. D'ailleurs, les conversations vont bon train, puisqu'un groupe de prisonniers allemands vient d'être déporté dans la région.
La peur et la haine de ces étrangers attiseront les rumeurs... Marylène Pion a connu un grand succès avec ses séries Flora, une femme parmi les Patriotes, Les infirmières de Notre-Dame, Les secrétaires et Le grand magasin. Elle nous propose ici une incursion passionnante au coeur d'un village éprouvé par la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89783-175-2
  • EAN
    9782897831752
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      394
    • Taille
      7 434 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rumeurs d'un village est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €