Saint-Exupéry : Le Seigneur des Sables - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La grande aventure des pionniers de l'aviationOctobre 1926. Antoine de Saint-Exupéry, qui rêve de devenir pilote d'avion, réussit à se faire engager... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La grande aventure des pionniers de l'aviationOctobre 1926. Antoine de Saint-Exupéry, qui rêve de devenir pilote d'avion, réussit à se faire engager à Toulouse pour travailler au sein de la compagnie Latécoère, future Aéropostale. Créée quelques mois après la Première Guerre mondiale, cette société relève le pari d'acheminer le transport du courrier par avion entre la France et l'Amérique du Sud via l'Afrique de l'Ouest.
Très vite, Saint-Exupéry est dépêché à Cap Juby, une escale stratégique située en plein Sahara. Là, au contact des tribus nomades, le jeune pilote puise son inspiration pour l'écriture de son premier roman Courrier Sud. La genèse du Petit Prince, qui fera de lui un auteur mondialement reconnu, n'est pas loin... Dans une subtile fiction inspirée de faits réels, Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez vous proposent de retracer l'histoire de l'Aéropostale à travers le regard de ceux qui l'ont faite, parfois au péril de leur vie.
Ce titre a le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry et tout album acheté contribue au soutien de ses actions en faveur de l'éducation des jeunes en difficulté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d'aventure sur la vie de l'auteur du Petit Prince.
Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vent d'Ouest dont Le Dernier Réfuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie.  Réside dans le Tarn. Cédric Fernandez a collaboré chez Glénat à l'album collectif Normandie, Paquebot de légende. Sur un scénario de Wallace, il a dessiné le premier tome de la série Le Vol des anges, qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel.
Réside à Aix-en-Provence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €